10.13 High Sierra Encore un problème de compte…

Carolane22

Membre confirmé
5 Avril 2018
13
1
34
Bonsoir à tous et toutes,
Comme beaucoup de gens j'ai un soucis de compte admin qui est passé en standard…Bon je pense que j'ai planté dans un coin quoi que j'ai vu pas mal de gens avooir le même soucis.
Avant de vous embêter j'ai fais un bodouillage avec le terminal avec les codes "fdesetup status" et "diskutil list" sauf que j'ai rien qui apparait comme les autres…joie…
J'ai besoin de votre aide au plus vite car j'aimerai mettre ce mac en place pour travailler. Je l'ai acheté aujourd'hui d'occasion et c'est à la création de mon compte administrateur que ça a planté.

Merci d'avance ! :)

Voici ce que ça m'affiche :

IMG_20180405_203658.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Redémarre en maintenant les 2 touches cmd R pressées jusqu'à affichage d'un écran affichant une fenêtre de 4 choix.

(A noter que le choix "obtenir de l'aide" lance Safari, ce qui permet de revenir sur ces forums facilement).

Dans la barre de menus en haut de l'écran, choisis le menu : Utilitaires, puis Terminal.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape la commande (que tu peux copier/coller depuis la ligne ci-dessous)

rm /Volumes/"Mac OS HD"/var/db/.AppleSetupDone
(Suivi de Entrée)

cette commande supprime un petit fichier indiquant que la configuration initiale du Mac est faite.

En redémarrant le Mac tu vas donc retomber sur les questions de configuration comme lors de l'achat (pas d'inquiétude, rien ne va être effacé sur ton Mac)

Réponds aux diverses questions, jusqu'à arriver à la création d'un compte administrateur.

Crée un nouveau compte.
Choisis par exemple: Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.


Le Mac va ouvrir une session toto dans laquelle tu as aller ouvrir Préférences Système, puis Utilisateurs et groupes.

Tu déverrouille le cadenas avec le mot-de-passe toto

Tu sélectionnes ton compte habituel que tu verras dans la colonne de gauche, et tu coches la case : "Autorisation à administrer cet ordinateur".

Tu peux redémarrer, ouvrir ta session habituelle où tu as retrouver le statut administrateur.

Tu peux supprimer le compte toto (préf système puis utilisateurs et groupes), ou le conserver, au cas où...
 
Dernière édition:
Alors oui c'est ce que j'ai voulu faire mais la commande Ctrl + R ne fonctionne pas…
Pas d'affichage des 4 volets rien juste la page d'accueil avec user et la demande de mot de passe. l'angoisse totale
 
Pas Ctrl R, mais cmd R
 
  • J’aime
Réactions: Carolane22
Tu es sûr d'utiliser les bonnes touches cmd et R ?

Essaie avec les 3 touches option cmd R
 
À quel moment tu appuies les touches?
Et tu les maintiens bien appuyées?
 
C'est quel type de clavier?
 
Alors oui quand on connect Pouleto c'est mieux. xD Je me sens ultra stupide…le clavier était que en bluetooth donc oui l'ordi s'éteins le clavier aussi ahah.
Bon je réinstalle L'OS je remets l'engin tout neuf et je vois ça.


MERCI ! *_*
 
Un clavier Bluetooth Apple est reconnu dès l'allumage... je suppose que ce n'est pas un clavier Apple.

Par contre Pouleto, c'est quoi???