encore un souci sur illustrator

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
...j'ai créé un logo qui est un rond degradé sur lequel se trouve une forme qui est actuellement blanche...mais je voudrais que cette forme soit transparente sans pour autant prendre la couleur de mon rond sur lequel elle est..cette forme doit vraiment etre transparente de telle façon que lorsqu'elle est imprimé sur un fond elle prennne la couleur du fond...je ne sais pas comment m'y prendre!!
frown.gif

j'ai besoin de vos lumieres!!

Creer un masque a partir de deux cercles concentriques en compound (pomme-8). Le cercle extérieur doit être plus grand que la limite de ton dégradé et le cercle intérieur doit être à la taille de ton cercle blanc actuel.

.....j'ai selectionné mes deux formes et j'ai créé un masque....c exactement ce que je voulais!! merci....mais j'ai un autre souci...la forme blanche qui doit etre transparente depasse à droite età gauche de mon cercle degrad'....du coup les morceau qui depasse ont pris la couleur ducercle degradé!! que dois je faire!!
confused.gif

reviens au départ.
Tu selectionnes tes formes

Palette Pathfinder (pas le raccourcis maj F9 sous panther sinon ...
wink.gif
) puis tu clic sur le deuxième symbole de la première ligne.
(Soustraction de la forme) En cliquant sur alt en même temps tu auras un résultat propre sans la forme supérieure résiduelle (par contre ça risque de modifier ton dégradé)