Encore un ...

Quand même un petit truc, garde une copie des éléments que tu déplaces avant de tout effacer pour être sûr que tu as tout bien fait ;).

Teste par exemple avec la photothèque d'iPhoto avant d'effacer les dossier qui est dans ton DD interne. C'est toujours mieux, surtout lorsque l'on découvre de faire les choses en douceur, d'autant plus qu'il n'y a pas urgence à faire ces déplacements.

Et enfin, un dernier conseil, pense à faire des sauvegardes ;).

stefdefrejus a dit:
Bon ... ma première question à 10 cents...

Est ce que je peux déplacer mon dossier utilisateur sue le minipartner ? En gros je laisse le systeme sur le Mini et mes docs sur le partner (partitions séparées).

(pas des masses envies de tuer le Tigre lol)

Merci d'avance

Stef (qui va aller s'acheter OS X pour les Nuls :p )

C'est typique du switcher... ;)

Sauf que, pour bousiller Tiger, faut franchement y aller et le vouloir... Depuis mac os X.1 j'ai toujours tout laissé sur une seule et unique partoche et je ne m'en porte vraiment pas plus mal.

A part t'obliger à faire des manips en plus, brillamment décrites ci-dessus, cela n'a aucun intérêt.

Je serai toi je ferai plutot la chose suivante: 2 partitions sur le 160gos, une pour cloner le disque dur interne (toutes les semaines par exemple, carbon copy cloner fera ça très bien), une seconde pour des données, par exemple lorsque tu fais un montage vidéo, ou d'autres activités gourmandes.

+1
Te compliques pas TROP la vie
le mini mac en station de travail avec le systeme
et le minipartner en DD externe pour stockage
( où tu stockes ce que tu veux, et si tu fais des partitions sur le minipartner des sauvegardes incrémentées via CCC)

Vous avez probablement raison ...

Je vais probablement réorganiser tout ca ...

Le systeme + Mes docs sur le DD interne
Mes musiques et videos sur une partition d'une centaine de Go (l'interêt étant aussi de pouvoir partager la biblio iTunes sur les deux comptes utilisateurs)
et garder 50 Go pour les backups.

Mais on verra ca ce week end ( en meme temps cette semaine je suis en plein dedans... je dois avoiir 3 ou 4 iMacs G3 en réparation ou en reformatage pour revente occasion)

Stef.

stefdefrejus a dit:
(l'interêt étant aussi de pouvoir partager la biblio iTunes sur les deux comptes utilisateurs)
ca tu peux le faire directement sur ton DD du mac et de divers maniières ( y a plein de postes qui en causent)

pascalformac a dit:
ca tu peux le faire directement sur ton DD du mac et de divers maniières ( y a plein de postes qui en causent)

Soit... mais j'ai beaucoup de musique et le 80 Go du Mini est limite "léger" :p

Bon sinon dans l'ensemble je suis très très content... même si je tatonne un peu sur certains trucs (mais je m'en sors bien dans l'ensemble).

Stef

Bon, premier bilan après une semaine d'uilisation ...

Je m'habitue pas trop mal au clavier Apple (en plus l'est très beau ce clavier), je découvre tous les jours de nouveaux trucs (par exemple la simplicité d'iPhoto pour classer ses tofs par date), j'attend mon Up-to-date d'iLife'06 avec impatience...

Donc en bref je suis toujours content ... pour preuve j'i rangé l'emballage du Mini sur l'armoire, ce qui veut dire que j'ai pas prévu de le rendre :D

Stef

PS : pour en revenir a cette histoire de déplacement, j'ai mis les musiques sur le minipartner (faudra faire des photo aussi tiens ;) ) et le reste sur l'interne ... et tout roule ;)

stefdefrejus a dit:
PS : pour en revenir a cette histoire de déplacement, j'ai mis les musiques sur le minipartner (faudra faire des photo aussi tiens ;) ) et le reste sur l'interne ... et tout roule ;)
Oui c'est tout à fait possible, il suffit juste de préciser à iTunes que le dossier "iTunes Music" se trouve sur le minipartner...

Bonne continuation :zen:

Salut. Petite info pour le stockage : le Mini est silencieux, le disque externe peut etre plus bruyant. C'etait mon cas avant de passer sur mon d2 LaCie. Bref, je garde finalement mes musiques sur le Mini car je les ecoute tout le temps. Idem pour mes photos. Par contre tout ce qui est occasionnel : sauvegardes, films, ebooks, je les y mets. Comme ca le disque se met tout seul en veille et c'est bien pratique.

Je lisais un truc sur les partitions : attention, je dirais qu'il vaut mieux ne rien faire : le jour ou tu transfereras un fichier de l'une a l'autre tu vas ramer a la mort. Et puis pas question de changer leur taille d'un coup de baguette magique.

Merci pour vos conseils... là c'est bon c'est rangé bien organisé ...

Bon petit bilan après un mois d'utilisation ... Bah toujours aux anges à chaque fois que j'entends le "dong" caractéristique au démarrage, je découvre à mesure de nouveaux trucs (les raccourcis clavier, comment personnaliser son Dock, toussa ... ) et j'ai reçu la mise à jour vers iLife'06 ... et ca valait le coup rien que pour iWeb ...

Je vais donc tranquillement refaire le site familial qui diffuse les photos de ma puce à la famille et aux copains qui sont loin (bon y'a du boulot 850 tofs en un an)... et je vous montrerai ça quand ca sera prêt ...

Bon en attendant un petit exemple de ce qu'on peut faire avec iWeb (et en même temps d'autres photos du Mini ;)

Ah oui sinon j'ai aussi acheté l'iMic de Griffin pour Skype et pour numériser les vieux vinyles de Dylan et des Stones de beau-papa ... ca marche plutot pas mal au vu du prix.

A +

Stef

• J’aime
Réactions: chandler_jf
tu n'es pas obligé de l'allumer et eteindre tout le temps, une simple veille suffit ;)

dis donc tu ne tapes pas avec tes pieds sur l'imprimante des fois ?

naas a dit:
tu n'es pas obligé de l'allumer et eteindre tout le temps, une simple veille suffit ;)

dis donc tu ne tapes pas avec tes pieds sur l'imprimante des fois ?

C'est juste une question de flemme (la flemme de couper l'écran, les enceintes et l'imprimante en fait...) :)

Apres pour l'imprimante ca va j'arrive à l'éviter ...puis bon HP c'est du solide :D

stefdefrejus a dit:
Je vais donc tranquillement refaire le site familial qui diffuse les photos de ma puce à la famille et aux copains qui sont loin (bon y'a du boulot 850 tofs en un an)... et je vous montrerai ça quand ca sera prêt ...

J'aurais mis le temps... mais ce fameux site est bouclé.

C'est par ici

Stef

PS : je sais ça se fait pas de deterrer les vieux fils, mais j'allais pas en créer un pour ça.

Magie des redirections mon cher... Mon espace ftp chez Free ne me sert plus à rien ... pour le moment.

J'envisagerai peut-être de faire une page perso consacrée au Mac ou un truc de ce genre ...
Plus tard peut-être (quand cette petite fille me laissera un peu de temps)

ouais moi j"ai la meme webcam que lui et ça fonctionne sur mon ibook.
il te faut le logiciel macam, il a ete recemment mis à jour et supporte plusieurs modèles de webcam logitech
bon film, et sinon chope photobooth d''apple tu pourras faire des tofs bien délires avec des effets, fou rire garanti

J'ai fini par bazarder la webcam sur eBay ... pour le moment je m'en passe.

De toute façon je pense m'offrir un MacBook à la rentrée si tout va bien .. avec iSight inside :D

salut et félicitation pour tes acquisition!
J'ai moi même switché sur un ibook, il y a quelque temps et j'en suis tellement content que je songe beaucoup au mac mini!
Le problème , le mac intel core duo vaut il le coup ?
Je pense qu'on a des besoins informatique à peu près équivalents: internet, musique, un peu de retouche photo et bureautique!
Je craignais plus pour les applications pas 100% UB.
Donc voilà, j'attend vos réponse et je vais sans doute en faire l'achat ! surtout que je dispose déjà de clavier et souris Apple !
Je pense y raccorder mon écran lcd Viewsonic en 20,1 " et en format Wide !
J'espère que le mini supporte la résolution de 1680*1050??
Merci à tous, super communauté !

P.s.Heureusement que tu as viré le paquet de clop sur les premières photos !!!!!!
A+

le core duo est génial sur mon imac intel. on sent que le proco est bien pris en compte. le mien est peut être un peu limité par les 512 mo par défaut(à quand le 1Go par défaut?).

cela va faire bientôt 1 mois que je l'utilise, et a part les jeux et les appli adobe/ms, je n'en ai peu rencontré.

Par contre pour le reste, je ne sais pas. as tu regardé sur les spé du mac sur le site d'apple?