Salut tous-les-ex, ça je l'avais dis précédemment, la carte airport qu'elle soit neuve ou vieille, ça ne change rien. Le problème est définitivement un problème de design au niveau du connecteur de l'airport sur la carte mère. Et on ne peut que le résoudre en mettant la cale.
Car on peut mettre une cale bien épaisse, mais le problème ne serait pas réglé pour autant, il faut qu'en plus d'être épaisse, elle recouvre toute la carte. Voici des témoignages :
Merci pour le tuyau, je n'avais pas pensé que la cale devait recouvrir toute la carte, et ça me redonne le courage de redémonter le g4, j'avoue que j'étais plutot dégouté de ne pas avoir le wifi opérationnel.
je vais dans un premier temps fabriquer une belle cale sur mesure en dural, je pense, et qui remplacera le pontet en plastique qui a commencé à se fendre parce que je l'avais sérré un peu fort.
Aprés avoir tout démonté plusieurs fois sur ce G4, je réaffirme que tout est fragile là dedans ( à côté, l'IBM Thinkpad de ma petite fille est un paradis ), alors ne les secouez pas trop, et surtout, en cas de démontage, gaffe au célébre connecteur du bouton on/of qui s'arrache tellement facilement si on souléve trop vite le côté gauche !!!!
jb