Encore une victime Aiport sur iBook 1.33 12"

Ma trouvaille vous-a-t-elle aidée ?


  • Total voters
    19
Salut,
j'y croyais pas mais j'ai essayé quand même, et là miracle, le wifi remarche normalement, une merveille que cette trouvaille qui va surement ravire plus d'un possesseur d'ibook G4. Reste à savoir si ca tient! merci pour cette solution!
 
Salut arnobru,
je suis content pour toi, en tout cas pour moi le wifi marche toujours autant, j'ai jamais eu de kernel panic, et je deplace tout le temps mon ibook qui reste toujours allumé. :D
 
ahh non ca recommence. les Kernel Panic remontrent le bout de leur nez, mais cette fois c'est pas à l'instant exacte ou j'active le wifi, ca marche quelques minutes, voire quelques heures. Faut il mettre une cale plus grosse?
 
Oui moi aussi ca me l'a fait. Tu as vu sur mon site comment ca fait à peu près ?
Il faut bien la mettre au milieu, au fond et bien resserrer les vis.
Ne met pas de cale trop énorme non plus, faut pas casser le morceau de plastique.
Tiens nous au courant.:up:
 
Apparement ca remarche à peu près correctement, j'ai pourtant rien touché mais aucun kernel panic depuis ce matin je verrais ce week end ce qu'il en est.
Le problème c'est que le démontage de l'ibook c'est pas du gateau et j'aurais préféré ne plus le refaire, peur de casser un truc ou d'abimer la coque à force de la declipser.
Me reste plus qu'à esperer.
 
Bon finalement les kernel panics se faisaient de plus en plus fréquents j'ai donc du tout redemonté.

Pour voir un peu quelle pression était nécessaire, j'ai demarré le mac en appuyant avec un doigt sur l'airport, aucun problème, je lance le wifi, tout marche... dès l'instant ou j'ai laché un peu la pression,instantanément, Kernle panic : c'est fou.
J'ai donc mis une cale en papier bien plus grosse ( le bout de plastique est très tordu, pas loin de casser, très serré donc) et depuis cet après midi, 15h aucun problèmes. J'espère vraiment que ça va tenir. En tout cas merci pour cette solution.
 
Je ne sais pas pour vous mais moi ca marche toujours aussi bien, aucun problème, aucun kernel panic, Full Hapiness :D
En tout cas pour moi le problème est clos.
 
Moi aussi tout va bien !!!
J'ai juste eu a changé la cale qui avait été un peu ratatiné. Mais j'en ai mis une plus grosse est c'est niquel !!! :up: :up:
 
Salut à tous!

Merci de tout coeur chez moi aussi ça a marché! Avant je pouvais pas activer mon airport plus de 3 min sans avoir un Kernel Panic, maintenant ça fait presque 24h qu'il est activé,que ça download et aucun problème. C'est fou cette histoire! Enfin je sais pas pour vous mais y me reste cependant un truc bizarre: quand je fais redemarrer ou eteindre l'ibook dans le menu pomme, l'ordi bloque indéfiniment apres avoir viré toute l'interface à part le fond d'écran, je suis obligé de l'eteindre à la sauvache! Et quand je regarde dans le panic.log apres avoir redémarrer je revois le même kernel panic sur l'airport à l'heure exacte à laquelle j'ai commencé à l'éteindre, et pourtant la souris continue à bouger même quand plus rien ne semble bouger...Zarbe!

Peut-être que Leopard arrangera ça...

Enfin sinon encore un ibook sauvé!Merci!
 
Ravi !!!
Dommage surtout qu'Apple ne veuille pas reconnaître officiellement ça problème...
Mais sur les forums américain, une pétition circule pour être envoyé chez Apple. On verra bien.
 
On peut rêver,vont sortir que c'est parce-que on les a un peu trop bougés...
Fait pour encaisser les chocs,mon c... oui ;)
 
bonjour a tout le monde! J'ai un ibook g4 qui a commencé a faire des kernel panics. A l' a pple store on m'a dit que le problème est de la logic board, mais selon le hardware test , l'erreur est Fan2 /4 Main rear enclosure. Alors je ne sais pas quoi faire. ¿Est ce que quelqun a eu ce problème?. Merci a tout le monde
 
Oula ce n'est peut-être pas le meilleur fil pour demander ca.
Tu pourrais peut-être aller voir dans le forum musique et d'abord faire un recherche pour voir si le problème n'est pas récurrent.
Ici, c'est le KP causé par airport et non par la Logic Board.
Bon courage en tout cas.
 
Oula ce n'est peut-être pas le meilleur fil pour demander ca.
Tu pourrais peut-être aller voir dans le forum musique et d'abord faire un recherche pour voir si le problème n'est pas récurrent.
Ici, c'est le KP causé par airport et non par la Logic Board.
Bon courage en tout cas.

:afraid: :D :D

je ne l'avais jamais faite celle-là !! bravo !!;)