iOS 6 Enfant : limiter temps écran iPod Touch 5eG

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

ma fille de 13 ans possède un ipod Touch 5e generation 32GB (MD717LL/A)

elle a un comportement addictif avec cet appareil et elle-même n'arrive plus à se raisonner sur cet usage.

Comme nous n'avons pas envie d'être en permanence à surveiller ce qu'elle fait, ou à le cacher pour qu'elle n'y ait plus accès, je voudrais pouvoir paramétrer un temps d'écran par jour.

Sur le site Apple, ils disent d'aller dans Réglages > Temps d'écran
mais je ne trouve pas cette fonction dans les réglages.

Tel que je connais Apple, bien que j'aie fait ma recherche en précisant bien le modèle, ils m'ont probablement affiché les réponses qui s'appliquent à leurs modèles dernier cri, et il est d'ailleurs probable que les infos concernant des version d'iOS plus anciennes n'existent même plus sur leur site… Et du coup je suspecte que la solution à appliquer sur un modèle tel que celui-là n'est pas celle proposée par Apple.
Si toutefois il en existe une.

J'ai aussi essayé de trouver la version iOS installée. Mais dans Informations ça n'est pas indiqué, et dans mise à jour logicielle, il ne fait que tourner sa roue à la recherche d'une connexion, et s'il n'en trouve pas, il revient en arrière sans m'avoir indiqué la version installée. Du coup, COMME LE FORUM L'EXIGE, J'AI MIS IOS6, MAIS J'IGNORE SI C'EST CELUI-LÀ QUI EST INSTALLÉ.
 
Bonjour,

Sur l'iPod, je ne sais pas, mais sur ta Box, tu devrais pouvoir paramétrer le wifi en fonction des appareils connectés et donc limiter ainsi le wifi certains horaires de la journée sur l'iPod de ta fille.
 
Mais sur ta Box, tu devrais pouvoir paramétrer le wifi en fonction des appareils connectés et donc limiter ainsi le wifi certains horaires de la journée sur l'iPod de ta fille.

Oui, j'y avais pensé aussi mais je n'ai pas trouvé comment faire ça avec le l'interface graphique de la box sur Firefox.
C'est une box déjà assez ancienne maintenant, le modèle ADSL de base OVH, une technicolor. Il ne m'a pas semblé trouver des propositions de ce genre, mais peut-être faut-il installer un software en plus sur le mac pour accéder à des fonctions avancées ?

Tu as déjà fait de genre de réglage sur une box, toi ?
 
Bonjour,

ma fille de 13 ans possède un ipod Touch 5e generation 32GB (MD717LL/A)

J'ai aussi essayé de trouver la version iOS installée. Mais dans Informations ça n'est pas indiqué, et dans mise à jour logicielle, il ne fait que tourner sa roue à la recherche d'une connexion, et s'il n'en trouve pas, il revient en arrière sans m'avoir indiqué la version installée. Du coup, COMME LE FORUM L'EXIGE, J'AI MIS IOS6, MAIS J'IGNORE SI C'EST CELUI-LÀ QUI EST INSTALLÉ.

L'iOS de l'iPod 5G est le 9 ( dernière version) donc la fonctionnalité temps d'écran n'existe pas. Pas vraiment moyen de bloquer quelque chose directement sur l'appareil sauf à désactiver le wifi, que ta fille aura tôt fait de réactiver. J'ai aussi une vielle box et je ne vois pas comment faire pour limiter le temps du wifi.
 
Bon, il va être temps d'étudier les offres fibre, peut-être…
 
Technicolor fournie par OVH, mais elle ne permet pas ce genre de réglage d'après les utilisateurs chevronnés
 
Tu pourrais gérer la durée d'activation du réseau WiFi en achetant un routeur WiFi (en vérifiant bien qu'il ai l'option plage horaire). Ce sera sur ce réseau qu'il faudra que l'iPod Touch de ta fille se connecte. Mais ça ne règlera pas le problème qu'il sera toujours utilisable même sans connectivité sans-fil...
 
Tu pourrais gérer la durée d'activation du réseau WiFi en achetant un routeur WiFi (en vérifiant bien qu'il ai l'option plage horaire). Ce sera sur ce réseau qu'il faudra que l'iPod Touch de ta fille se connecte. Mais ça ne règlera pas le problème qu'il sera toujours utilisable même sans connectivité sans-fil...

AHAH, une fois déconnecté du Wifi cette machine l'intéresse BEAUCOUP moins, comme tu peux le supposer.
De toutes façons ça fait déjà des mois que je me dis qu'il faudrait passer à la fibre, donc ce sera une autre box. Reste ) savoir si j'arriverai à obtenir l'info sur la programmabilité du bazar (déjà que c'est difficile de savoir comment obtenir un abonnement internet + VoIP sans télé, alors les détails sur la box, je crois que je vais ramer).