Enfin j'ai switché [ibook 14"]

Coucou les gars, et oui, c'est bien moi nicogala, là je peux pas me logger (sur un pc public j'aime mieux pas... :p )

Alors, moi (qui ais aussi un iBook 14" depuis une semaine) j'aimerai savoir si tu as constaté que le disque dur emet des petits bruits (normaux) lorsqu'il accède aux informations (comme de petits gratouillis...), et si l'ibook tenu sur les genoux se met à chauffer qd même de manière sensible ... ou non ?

Coucou les gars, et oui, c'est bien moi nicogala, là je peux pas me logger (sur un pc public j'aime mieux pas... :p )

Alors, moi (qui ais aussi un iBook 14" depuis une semaine) j'aimerai savoir si tu as constaté que le disque dur emet des petits bruits (normaux) lorsqu'il accède aux informations (comme de petits gratouillis...), et si l'ibook tenu sur les genoux se met à chauffer qd même de manière sensible ... ou non ?

Coucou le parano :coucou:

j'ai un iBook depuis la semaine dernière, je constate exactement la même chose

Perso pour le routeur-modem wifi, j'ai le netgear WGT-624 (environ 100 euros ) avec la freebox. Franchement c'est que du bon. Tu branches le routeur à ta freebox, tu allumes ton mac puis il te demande :"veux-tu te connecter à NETGEAR ? ". Bien sur, naivement, tu réponds oui et là airport extrem prend le relais sans aucune autre manip pour des heures et des heures sur de surf sur ton site préféré www.macg.co :up: . Bon surf à toi atcha

Dans une semaine, je pourrais (j'espere) vous donner mon avis sur l'utilisation du wrt54G + express plus loin en wifi + pc sur routeur + ibook en wifi (sur le routeur ou sur la borne...) + imprimante partagée sur pc?? + musique wifi via borne depuis pc ou ibook...
Un truc de ouf quoi!!!

nicogala ,je constate aussi les meme choses ! c'est surtout lorsque je recharge la batterie et que je l'utilise en meme !
Sinon il chauffe bcp moins losque je le recharge pas :)

Merci pour vos conseils je prendrai un routeur + un airport express :) Quel marque me conseillez vous pour le routeur a plusieur entrée :) ( 4 seraient suffisant ) ??? l'airport express je le brancherai alors sur le routeur :) mais j'ai pas compris le syteme pour mettre sa playlist de itunes sur la chaine ,une chtite explication assez breves m'aiderai ^^

merci encore

atcha_sama a dit:
nicogala ,je constate aussi les meme choses ! c'est surtout lorsque je recharge la batterie et que je l'utilise en meme !

Merci pour vos conseils je prendrai un routeur + un airport express :) Quel marque me conseillez vous pour le routeur a plusieur entrée :) ( 4 seraient suffisant ) ??? l'airport express je le brancherai alors sur le routeur :) mais j'ai pas compris le syteme pour mettre sa playlist de itunes sur la chaine ,une chtite explication assez breves m'aiderai ^^

merci encore

SI le partage d'imprimante n'est pas une priorité pour toi, et idem pour airtune, un routeur wif peut aussi convenir le WRT54G(s) a 4 ports et est assee évolutif par flashage mais tout ca c'est des "on dit" parce que moi j'y connais rien :D mais je l'ai quand meme commandé suite à la tonne de post en vantant les merites (et puis la borne express, c'est pour les déplacement et pour la musique a l'appart).

atcha_sama a dit:

mais j'ai pas compris le syteme pour mettre sa playlist de itunes sur la chaine ,une chtite explication assez breves m'aiderai ^^

merci encore

Dès que tu auras mis en service ta borne express et qu'elle communique bien avec ton mac via le routeur , il suffit d'ouvrir itunes ... après quelques instants il apparaitra automatiquement en bas et à droite de l'écran une liste de toutes les bornes airport connectées .... il suffira de cliquer sur la borne à laquelle est connectée ta chaine hifi et aussitôt tu pourras envoyer ta musique dessus.

Mieux encore ... si tu as une très grande maison et donc plusieurs chaines Hifi il suffit de placer une borne à coté de chacune d'elles si tu en as les moyens :siffle: et de choisir dans itunes la borne correspondante.
Attention une seule borne à la fois peut être sélectionnée et donc une seule chaine hifi peut diffuser la musique à la fois ... mais c'est déjà assez génial ainsi je trouve.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair?

Joseph

j'ai compris d'accord joe :) merci

je vien de regarder le modele que tu m'as montré et ça me convient (surtt au niveau du prix :siffle: ) je me prendrais celui ,et aussi le aiport express qui m'a l'air pas mal aussi :) je vais prendre cela dans qq jours :)

Surtout qu'elle est vraiment toute petite cette borne Express :love: :up:

voila les photos de mon ibook 14'' pouces
je les ai posté dans le topic exposer vos mac et je les met aussi ici :)

Pour tout les switchers hésitant :) Mac c'est bien parce que ça marche tout simplement :D

atcha_sama a dit:
voila les photos de mon ibook 14'' pouces
je les ai posté dans le topic exposer vos mac et je les met aussi ici :)

Pour tout les switchers hésitant :) Mac c'est bien parce que ça marche tout simplement :D

ça fait plaisir de voir du bordel a coté d'un mac....

La pluspart du temps tu vois des photos de l'ordi au centre avec divers accessoires placés au millimetre...!!! :eek:

Je me demande toujours si c'est moi qui à un soucis avec le rangement???? :bebe::confused:

Sinon pour le routeur... je te conseil le linksys wrt-54g :up:
ME0000297511_1.jpg

l'avantage c'est qu'avec le firmware qui va bien... :D tu peut booster la portée et donc la stabilitée de ta connection wifi quand tu habite dans un blocos!

Et à 67.94¤ chez ldlc, pourquoi se priver ?

voici le lien:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

tu trouveras des avis, la documentation...

@ plustard:zen:

Merci Tedy, il est tres bien ce routeur ,jme le prendrai des la fin du mois :)

En ce qui concerne les photos ,c'était une mise en scene lol c'est mieux rangé d'habitude :) (un peu mieux :siffle: )

Effectivement, ce routeur est super
Par contre, avec d'autres antennes, moyen.
A part si j'ai pris une mauvaise antenne.