ENIGME 1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
ont allume les trois,et si ça marche pas ont s'en fout;il fait jour et la fenetre est ouverte !
une autre ?
cool.gif

Ok Jacko ! Bon alors j'ai déjà un gagnant : y en aura t'il un second ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:
Quelqu'un l'avait déjà posée ici, non ?<HR></BLOCKQUOTE>

En fait en y reflechissant : c'est peut-être bien moi qui l'est posé.

Vu que c'est la seule que je connaisse avec celle du sphinx
tongue.gif
tongue.gif
cool.gif
rolleyes.gif
tongue.gif

Pour la première énigme, je n'ai pas dit la solution tout de suite pour laisser les autres jouer.
Là, je le dis : on allume longtemps la lampe 1, puis on l'éteint et on allume la 2.
On entre.
Si la lampe est allumée, c'est la 2.
Si elle est éteinte et froide, c'est la 3.
Si elle est éteinte et chaude, c'est la 1.

Voilà.

j'ouvre la porte et ensuite j'appuie sur les boutons pour voir lequel allume la lampe !
rolleyes.gif

YAMA applaudit ,mais comment aurait il fait si la lampe était grillé ,HEIN !comment aurait il fait ?

shocked.gif

[02 novembre 2001 : message édité par aricosec]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Baax : p'tit joueur
<HR></BLOCKQUOTE>

ah bon ! tant pis !

Bon, à mon tour...

Un pauvre paysan chinois est condamné à mort. Le juge lui explique qu'il a le droit de prononcer une phrase qui déterminera comment sera exécutée la sentence :

- Si le paysan dit une phrase vraie, il sera pendu.
- Si le paysan dit une phrase fausse, il sera étranglé.

Le paysan pauvre mais pas stupide prononça une phrase qui lui évita l'exécution.

Quelle est cette phrase ?

je suis coupable !
cool.gif

bon pour nous dépayser des ces portes fermées, allons faire un petit tour dans les iles !

Sur l'île de Macgé, il y a deux villages: le village des cannibales qui mentent toujours et le village des végétariens qui disent toujours la vérité. Vous vous approchez de l'île en canot, et vous apercevez trois habitants de l'île sur la plage, Alem, Yama et Amok.

Vous demandez à Alem: "Êtes-vous cannibale ou végétarien?" Alem répond, mais malheureusement, le bruit des vagues enterre sa réponse.

Vous demandez à Yama: "Qu'est-ce qu'il a dit?" Yama répond: " Il a dit qu'il est cannibale."

Aussitôt, Amok dit: "Ne l'écoutez pas, il est menteur!"

alors que sont amok et Yama ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Je vais mourir étranglé !<HR></BLOCKQUOTE>

Exact !

Comme ça, s'il est pendu, la phrase sera fausse, mais s'il est étranglé (puisque sa phrase est fausse) alors la phrase sera vraie. Le juge ne pourra donc pas le condamner et il aura la vie sauve.

euh si, j'ai donné la réponse à l'énigme du paysan chinois !

Quant a ta réponse sur Yama et Amok, elle est incorrecte !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Je suis le bourreau ?<HR></BLOCKQUOTE>

La phrase est fausse =&gt; strangulation.
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.