ENIGME 1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Que dire de plus ?<HR></BLOCKQUOTE>

Toi ? Rien, mais ça ne nous changera même pas

Ah ! ah !

Binb je suis surrement pas végétarien : mais maintenant que tu le dis j'ai bien envie d'aller croquer ma copine
grin.gif

Salut

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Ah ! ah !

Binb je suis surrement pas végétarien : mais maintenant que tu le dis j'ai bien envie d'aller croquer ma copine
grin.gif

Salut
<HR></BLOCKQUOTE>

J'y vais aussi
wink.gif

Bonne après-midi et bonne soirée à tous...

Vous demandez à Alem: "Êtes-vous cannibale ou végétarien?" Alem répond, mais malheureusement, le bruit des vagues enterre sa réponse.

Vous demandez à Yama: "Qu'est-ce qu'il a dit?" Yama répond: " Il a dit qu'il est cannibale."

Aussitôt, Amok dit: "Ne l'écoutez pas, il est menteur!"

Si on est sur l'iles des menteurs cannibales :

Amok ment : et donc je dis la vérité : donc je peux pas me trouver sur cette iles.

Or j'y suis !

Si nous sommes chez les gentils végétariens.

Amok dit la vérité : donc moi j'ai mentis : en parlantde Alem que l'on entend jamais.

Ce qui signifie que ton egnigme est un pamflet contre moi :

Et que je suis un méchant cannibale qui a nager sur l'îles des gentils
grin.gif

Ah ! je vais tous vous bouffer : par ici les poulets !
avale.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Si on est sur l'iles des menteurs cannibales :

Amok ment : et donc je dis la vérité : donc je peux pas me trouver sur cette iles.

Or j'y suis !

Si nous sommes chez les gentils végétariens.

Amok dit la vérité : donc moi j'ai mentis : en parlantde Alem que l'on entend jamais.<HR></BLOCKQUOTE>

Yama, ton raisonnement est faussé par l'idée qu'il y a deux iles, or il n'y a qu'une ile et ca n'a rien a voir avec la réponse ! je répète l'énigme:

Sur l'île de Macgé, il y a deux villages: le village des cannibales qui mentent toujours et le village des végétariens qui disent toujours la vérité. Vous vous approchez de l'île en canot, et vous apercevez trois habitants de l'île sur la plage, Alem, Yama et Amok.

Vous demandez à Alem: "Êtes-vous cannibale ou végétarien?" Alem répond, mais malheureusement, le bruit des vagues enterre sa réponse.

Vous demandez à Yama: "Qu'est-ce qu'il a dit?" Yama répond: " Il a dit qu'il est cannibale."

Aussitôt, Amok dit: "Ne l'écoutez pas, il est menteur!"

alors que sont amok et Yama ???

mais tu es pret de la réponse néanmoins, Yama !

1)Amok est un cannibale donc il ment.

Donc je dis la vérité et Alem est un cannibale

et moi je suis un végétarien

2)si Amok est un végétarien : il dit la vérité donc :: je mend et donc je suis un cannibale :

Ainsi Alem est un végératien vu que je mens

Seule la deuxième proposition est possible
Car deux cannibales et un végétarien : ferait que, par rapport de force : j'aurais été bouffé par Amok et Alem

Mais je suis vivant vu que je poste sur MacG : c'est donc qu'il y eu un phénomène d'intimidation : Donc le rapport de force est en faveur des végétariens : donc un surnombre.

Le cannibale c'est donc moi : j'en reviens donc à ma toute première proposition : c'est bien contre moi
grin.gif
que tu as fait cette devinette : je suis le méchant de l'histoire
grin.gif

Mais crois tu que je soit aussi faible :

grrrrr.gif

Seule la deuxième proposition est possible
Car deux cannibales et un végétarien : ferait que, par rapport de force : j'aurais été bouffé par Amok et Alem

<HR></BLOCKQUOTE>

nan ! même s'il s'agit peut-etre de la bonne réponse, la raison "2 cannibales contre un végétarien" est dilatoire, Yama
grin.gif

il existe un raisonnement qui permet d'affirmer qui est qui sans possibilité d'erreur !

En fait tu prends le problème par la queue (si je peux m'exprimer ainsi)mais le raisonnement est bon !

mmhhhh ????

tu es sur qu'il manque pas une proposition :dans ce cas ??? car là je flanche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:

alors que sont amok et Yama ???
<HR></BLOCKQUOTE>

Ils ne sont rien !!!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Bon un indice !

Tout découle de ce qui est dit par Alèm !
<HR></BLOCKQUOTE>

moah, j'ai rien dit d'abord
rolleyes.gif

et puis enterré par les vagues, ça existe pas parce que les vagues ne sont pas en terre
grin.gif

Bon un indice !

Tout découle de ce qui est dit par Alèm !
<HR></BLOCKQUOTE>

bon bah dans ce cas on en restera a ma théorie de l'oppression OK !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
J'ai couche avec votre femme !!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif
confused.gif
rolleyes.gif

(hé éh ho==&gt; ça fait plus de trois mots)

J'ai couche avec votre femme !!!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Que ce soit vrai ou faux il passe à la casserole.

Et puis je te signale que la bonne réponse a déjà été donnée.
rolleyes.gif
grin.gif

J'en ai une mais je croyais que pour l'énigme de Baax, ils étaient tous du même village, erreur, vous avez un indice, alors tentez votre chance, attention un post par personne, les mauvaises réponses sont dévorées

[02 novembre 2001 : message édité par archeos]

L'énigme des cannibales d'abord Archy !! ta réponse était incorrecte !!!

Statut
Ce sujet est fermé.