Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr />

Ce sont des triplés, mais il y en a 1 qui n'est pas accusé
laugh.gif

[/QUOTE]

BINGO !!!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif

A toi de nous faire plancher maintenant !!!!

OK, j'en ai une...

Trois femmes ont chacune deux enfants. Elles vont manger ensemble (femmes+enfants) au MacDo et même si il n'y a que six places, elles s'asseyent sans problème. Comment est-ce possible ?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> OK, j'en ai une...

Trois femmes ont chacune deux enfants. Elles vont manger ensemble (femmes+enfants) au MacDo et même si il n'y a que six places, elles s'asseyent sans problème. Comment est-ce possible ?
zen.gif

[/QUOTE]

Les 3 femmes sont des américaines obèses donc elles s'assoient sur 2 chaises chacune et mettent leur gamins au parc du MacDo
laugh.gif

Suivante !
zen.gif

Elles sont enceintes ? (du moins 2 sont sont enceintes)

Suivante
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> OK, j'en ai une...

zen.gif

[/QUOTE]

Est-il possible que 2 des 3 femmes possèdent les mêmes enfants ?
imaginons qu'elles soient originaire des pays nordiques et qu'elles soient pacsés et qu'elles soient toutes les 2 mères des 2 enfants.

Toujours pas çà ?
confused.gif
laugh.gif

Une mère et ses deux filles qui ont chacune deux filles siamoises (une chaise pour deux).

Finalement, il reste une place, tu peux t'asseoir aussi
laugh.gif

PS. De toutes façons, ce n'est pas de ma compétence : je ne suis jamais rentré dans un MacDo
laugh.gif

zen.gif

[/QUOTE]

oh la boulette...
En fait, il y a sept places au Macdo
crazy.gif

désolé, mais je suis plus très frais à cette heure
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr />

oh la boulette...
En fait, il y a sept places au Macdo
crazy.gif

désolé, mais je suis plus très frais à cette heure
laugh.gif

[/QUOTE]

Et voilà, je me fatigue pour rien alors que j'ai déjà trouvé la solution : la mère et ses 2 filles (même 2 : on peut aussi prendre la grand-mère, la mère et la fille). C'est un scandale
mad.gif
laugh.gif

Mais ne me demandez pas une énigme : je n'en connais pas : les chercher, ça m'amuse mais je les oublie aussi vite, donc je laisse la main à qui la veut.
zen.gif

Bon alors je reprend le flambeau si cà ne vous embete pas trop
crazy.gif

Imaginez un pont de 4 km de long et capable de soutenir un maximum de 10000kg, pas plus. Un camion de marchandises pesant exactement 10000kg s'engage sur le pont. A mi-chemin, un moineau pesant 30 grammes se pose sur le camion, pourtant le pont ne s'écroule pas. Comment cela se fait-il ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon alors je reprend le flambeau si cà ne vous embete pas trop
crazy.gif

Imaginez un pont de 4 km de long et capable de soutenir un maximum de 10000kg, pas plus. Un camion de marchandises pesant exactement 10000kg s'engage sur le pont. A mi-chemin, un moineau pesant 30 grammes se pose sur le camion, pourtant le pont ne s'écroule pas. Comment cela se fait-il ?

[/QUOTE]
l'oiseau était sur le camion à la pesée?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> À mi-chemin, il a déjà consommé 30 g de gazole, le camion.
laugh.gif

[/QUOTE]

Oups
confused.gif
crazy.gif
je sis en train de relire des vieux threads que j'avais ajouté dans mes favoris et je constate que Luc avait trouvé la réponse !
laugh.gif

Ne pouvant évidemment laisser une réponse sans la confirmer je me devais de répondre
laugh.gif
laugh.gif

Allez à toi Luc (à moins que tu ne passes ton tour)
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.