Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krystof:</font><hr />Quand je disais que j'en connaissais pas des énigmes qui tiennent la route. Bon, bah à toi maintenant.

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> wouuuaiis c'est d'la triche .. il a posté quand j'etais parti manger. bon ... a toi bonpat ..
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

M'faites marrer, je tiens déjà une boutique avec une énigme en cours moi !
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

M'faites marrer, je tiens déjà une boutique avec une énigme en cours moi !
zen.gif

[/QUOTE]

et puis ce thread s'appelle les énigmes de Finn !
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Quand je disais que j'en connaissais pas des énigmes qui tiennent la route. Bon, bah à toi maintenant.
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est vrai que celle-là, elle ne date pas d'hier. N'empêche que si on me demandait une énigme, je n'aurais pas pensé plus à celle-là qu'à une autre : t'es donc nettement plus doué que moi pour en poser.
laugh.gif

Dans le genre, j'en ai une autre, pour les amateurs :
Sachant qu'un nénuphar double de surface chaque jour, et met 24 jours à recouvrir complètement celle d'un lac, combien de temps metteront deux nénuphars ?
bonpat, tu as 30 secondes pour répondre
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Dans le genre, j'en ai une autre, pour les amateurs :
Sachant qu'un nénuphar double de surface chaque jour, et met 24 jours à recouvrir complètement celle d'un lac, combien de temps metteront deux nénuphars ?
bonpat, tu as 30 secondes pour répondre
laugh.gif

[/QUOTE]
C'est vrai que tu en connais des connues, c'est indéniable.

Mais depuis que je ne sais plus ce que j'ai lu, avec les cookies qui déconnent, je rate pas mal de posts.
Et dire que ça marchait au début.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> 23 jours...
laugh.gif

[/QUOTE]

J'avais dit bonpat
mad.gif
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

Si vous voulez des véritables énigmes je vous conseille "le livre qui rend fou" (je sais plus qui est l'auteur) j'ai réussi plus de la moitié du livre mais le reste, même les normaliens ils y arrivent pas. Bonne chance.
confused.gif
wink.gif
laugh.gif

l'auteur c'est raymond smullyan qui a aussi entre écrit 'Quel est le titre de ce livre', prise de tête monumentale...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Glad:</font><hr /> Si vous voulez des véritables énigmes je vous conseille "le livre qui rend fou" (je sais plus qui est l'auteur)

[/QUOTE]

C'est pas bonpat l'auteur par hasard
crazy.gif
laugh.gif

Bon puisque Pem n'est pas venu chercher son trophée (à savoir relancer les énigmes en postant la sienne, Finn reprends les commandes et vous en pose une nouvelle.

La voici ici rien que pour vous amis fidèles du neurone prêt à claquer pour pouvoir poster (qui a dit flooder ?)

La scène se déroule dans un tribunal : le juge demande aux accusés qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (ils sont 2) leur âge : "24 ans" disent-ils tous les 2 en coeur. "Quand êtes vous nés ?" "Le 17 mars 1979" répondent-ils du tac au tac.
"Vous êtes jumeaux alors ?"
"Non !"

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Si en plus vous trouvez d'où je l'ai tiré celle-là vous êtes fortiches (ceci dit l'énigme en elle -même n'est pas très compliquée).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Je boude
frown.gif
mad.gif

[/QUOTE]
pourquoi ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
pourquoi ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Devine !
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> La scène se déroule dans un tribunal : le juge demande aux accusés qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (ils sont 2) leur âge : "24 ans" disent-ils tous les 2 en coeur. "Quand êtes vous nés ?" "Le 17 mars 1979" répondent-ils du tac au tac.
"Non !"

[/QUOTE]

le réponse est : simple coïncidence...
tongue.gif
laugh.gif

(alors, finn, heureux ?
laugh.gif
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />

le réponse est : simple coïncidence...
tongue.gif
laugh.gif

(alors, finn, heureux ?
laugh.gif
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Bien vu mais c'est pas çà car le juge leur demande aussi (désolé je ne l'avais pas spécifié) "êtes vous frères ?" ----&gt; "oui !"

Alors ?

On le voit que Barbarella et LucG sont pas là
laugh.gif

Bon alors vous trouvez pas ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Bien vu mais c'est pas çà car le juge leur demande aussi (désolé je ne l'avais pas spécifié) "êtes vous frères ?" ----&gt; "oui !"

Alors ?

[/QUOTE]

ils ont le meme pere c'est tout
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
La scène se déroule dans un tribunal : le juge demande aux accusés qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau (ils sont 2) leur âge : "24 ans" disent-ils tous les 2 en coeur. "Quand êtes vous nés ?" "Le 17 mars 1979" répondent-ils du tac au tac.
"Non !"

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

Ce sont des triplés, mais il y en a 1 qui n'est pas accusé
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.