Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
seulement une petite côte d'azur de temps en temps !!

[/QUOTE]

Tu as essayé la Côte d'Armor.
confused.gif
laugh.gif

113222111
21133231
122123121311
....

Quelle est la suite ?

T'as choisi trop long pour la première ligne
tongue.gif
tongue.gif
c'est trop long pour mettre la réponse du coup, faut réfléchir et persévérer...tu te crois où ?
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> 113222111
21133231
122123121311
....

Quelle est la suite ?

[/QUOTE]

2331232311

Oui effectivement...
frown.gif

Encore une
prod%5Cboulette-pignon.jpg
laugh.gif

Voilà, puisque les devinettes et autres questions pour les neurones font foison, je vous propose de poster dans le seul, le vrai et l'unique (quoique çà c'est pas vrai !!!
wink.gif
) thread destiné aux devinettes et plus précisément les énigmes.

Tadaaaaaammmmm !
blush.gif

ALors, c'est parti :

<font color="brown"> Dans la jungle, une équipe de 4 explorateurs se trouve bloquée par un ravin. Le seul moyen de le traverser est de passer par un pont suspendu.
Seulement le pont est fragile et accepte 2 personnes au maximum, de plus chaque personne met un temps différent pour traverser, le 1er met 1 min, le 2ème 2 min, le 3ème 5 min, et le dernier 10 min. Les explorateurs doivent toujours partir par deux pour traverser le pont, les 2 premiers à traverser peuvent partir seuls, mais les autres doivent attendre que l'on vienne les chercher, c'est à dire que 1 des deux ayant traversé revienne pour en chercher un autre. Quand 2 personnes traversent, celui qui va plus vite se met au pas du plus lent.
Comment faire traverser les 4 explorateurs en 17 min ? </font>

pont_suspendu.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Dans la jungle, une équipe de 4 explorateurs ....

[/QUOTE]

J'ai trouvé! Tu veux que je laisse les autres chercher ?
wink.gif

Comme tu veux Bonpat, comme tu veux....
Si d'ici demain on a pas un début de réponse, balance la sauce
blush.gif
blush.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Comme tu veux Bonpat, comme tu veux....
blush.gif
blush.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Je demande un délai
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Comme tu veux Bonpat, comme tu veux....
blush.gif
blush.gif
zen.gif

[/QUOTE]

OK, reçu 5 sur 5.
Je préfère ce genre d'enigme que les conneries sur les films pleins de fautes et les chats, et les chats..
Aaaaaaaaaalouette ! je te fourerai ! fourerai la tête... etc
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

<font color="brown"> Dans la jungle, une équipe de 4 explorateurs se trouve bloquée par un ravin. Le seul moyen de le traverser est de passer par un pont suspendu.
Seulement le pont est fragile et accepte 2 personnes au maximum, de plus chaque personne met un temps différent pour traverser, le 1er met 1 min, le 2ème 2 min, le 3ème 5 min, et le dernier 10 min. Les explorateurs doivent toujours partir par deux pour traverser le pont, les 2 premiers à traverser peuvent partir seuls, mais les autres doivent attendre que l'on vienne les chercher, c'est à dire que 1 des deux ayant traversé revienne pour en chercher un autre. Quand 2 personnes traversent, celui qui va plus vite se met au pas du plus lent.

[/QUOTE]

sick2.gif

Je prefere le Burger
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />

sick2.gif

Je prefere le Burger
wink.gif

[/QUOTE]

cherche au moins !
blush.gif

Y'a comme un problème dans l'intitulé. Quand tu dis "c'est à dire que 1 des deux ayant traversé revienne pour en chercher un autre", cela sous-entend que celui qui revient doit obligatoirement repartir avec un autre. Si c'est le cas, je ne vois pas la solution.
confused.gif

Sinon cela donne
aller 1+ 2
retour 1
aller 5+ 10
retour 2
aller 1+ 2
égal 17

Nouvelle énigme (non non je ne fais pas de la concurrence à RV et à bonpat -sans majuscule il n'en mérite pas parait-il). D'ailleurs, ca mériterait bien un sondage pour savoir quelle thread de devinette préférez vous ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Alors avant de vous laisser, je vous donne de quoi réfléchir :

bonpat doit traverser un pont ("encore !
mad.gif
"). Il est écrit : Pas plus de 80 Kgs.
bonpat pèse 74 Kgs. De plus elle doit franchir le pont en une seule fois et porter de l'autre coté 3 oeufs de dinosaure (je sais c'est tiré par les cheveux !
laugh.gif
). Chaque oeuf pèse 2,5 Kgs respectivement.

Comment fait bonpat ?
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.