Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Bien : il avait mangé du goéland (une soupe de Goéland). Mais pourquoi, où comment, avec qui ?

[/QUOTE]

Il est marin, les marins passent tout leur temps sur leurs bateaux, donc il a mangé du goëland sur son bateau, parce qu'il avait faim (logique) avec ses copains. A la question comment, je répond avec une cuillère.

Depuis il a quitté la marine, cette soupe lui rappelle de merveilleux souvenirs, qu'il regrette tant qu'il se suicide.

C'est pas beau ça ?
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Bien : il avait mangé du goéland (une soupe de Goéland). Mais pourquoi, où comment, avec qui ?

[/QUOTE]

C'était Gaspard, son goéland qu'il avait reccueilli après une marée noire. Depuis ce jour, ils ne se quittaient plus. Quand ils sont allés aux resto tous les deux, le goéland est parti se laver les ailes mais s'est trompé de porte, il atterit dans la cuisine…
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Il est marin, les marins passent tout leur temps sur leurs bateaux, donc il a mangé du goëland sur son bateau, parce qu'il avait faim (logique) avec ses copains

[/QUOTE]

oui, mais pourquoi avait-il mangé du goéland (avant d'entrer dans le resto

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> . A la question comment, je répond avec une cuillère.

[/QUOTE]

oui mais aucune importance comme dirait notre ami Krystof

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> cette soupe lui rappelle des souvenirs.

[/QUOTE]

Oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est pas beau ça ?
cool.gif

[/QUOTE]

Tu crois çà ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />
Le goéland lui a bouffé quelque chose.
(Je suis sûr qu'il ne manquera pas d'intervenants pour nous expliquer quoi )

[/QUOTE]

C'est l'inverse
zen.gif

[/QUOTE]

Il se promenait la bouche ouverte. C'est tombé du ciel.
laugh.gif
laugh.gif

Mieux (
laugh.gif
).

Abandonné sur une chaloupe avec son meilleur copain, celui-ci est mort, a été à moitié bouffé par les goélands.

En mangeant la soupe au resto, quelque temps plus tard, il se pète une dent sur la bague de son copain
blush.gif

il s'est rappelé que du temps ou il était pecheur pendant six mois sur les bancs de terre-neuve,ce qui faisait des lustres,sans femmes sur le bateau,ils faisait leurs affaires avec les goelands,croyant reconnaitre son favori dans la soupe(surtout a cause de l'oeil gauche),fou de deprime il s'est jeté a la baille
frown.gif

j'est bon ?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> il s'est rappelé que du temps ou il était pecheur pendant six mois sur les bancs de terre-neuve,ce qui faisait des lustres,sans femmes sur le bateau,ils faisait leurs affaires avec les goelands,croyant reconnaitre son favori dans la soupe(surtout a cause de l'oeil gauche),fou de deprime il s'est jeté a la baille
frown.gif

j'est bon ?
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

Mon Dieu, que c'est triste. Qui aurait un mouchoir ?
laugh.gif

Je connais la réponse. Dois-je la donner, ou laisser encore mijoter
confused.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Mieux (
laugh.gif
).

Abandonné sur une chaloupe avec son meilleur copain, celui-ci est mort, a été à moitié bouffé par les goélands.
En mangeant la soupe au resto, quelque temps plus tard, il se pète une dent sur la bague de son copain
blush.gif

[/QUOTE]

Exceptionnellement drôle (LOL pour prerima et moi)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans le finistère nord, un goeland c'est un mousse sur un bateau.

Y-a-t-il un rapport ?
confused.gif

[/QUOTE]
C'est bien de chercher mais non aucun rapport avec la soupe de Goéland (qui est en passe de devenir mon expression favorite)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> il s'est rappelé que du temps ou il était pecheur pendant six mois sur les bancs de terre-neuve,ce qui faisait des lustres,sans femmes sur le bateau,ils faisait leurs affaires avec les goelands,croyant reconnaitre son favori dans la soupe(surtout a cause de l'oeil gauche),fou de deprime il s'est jeté a la baille
frown.gif

j'est bon ?

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
toujours aussi déchainé le Arico !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Au cours d'un naufrage, perdu dans l'océan sur une chaloupe, il a mangé son meilleur copain assaisonné au goéland (c'est plus goûteux que le marin maigre
laugh.gif
)

[/QUOTE]

zen.gif
Cà brule, çà brule (on va pouvoir préparer une soupe !)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Je connais la réponse. Dois-je la donner, ou laisser encore mijoter
confused.gif
wink.gif

[/QUOTE]

laisse mijoter le lucG, il est pas très loin de la solution.

Disons qu'à 20h00 au plus tard, je te donne le droit de tout expliquer
zen.gif

Et on oublie pas l'énigme du chirurgien SVP
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Au cours d'un naufrage, perdu dans l'océan sur une chaloupe, il a mangé son meilleur copain assaisonné au goéland (c'est plus goûteux que le marin maigre
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Le surnom de son copain était "Le Goëland"
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

C'était Gaspard, son goéland qu'il avait reccueilli après une marée noire. Depuis ce jour, ils ne se quittaient plus. Quand ils sont allés aux resto tous les deux, le goéland est parti se laver les ailes mais s'est trompé de porte, il atterit dans la cuisine…
laugh.gif

[/QUOTE]

Et moi je pue le fioul ? Mon histoire elle tient debout pourtant ?
mad.gif
laugh.gif

laisse mijoter le lucG, il est pas très loin de la solution.

Disons qu'à 20h00 au plus tard, je te donne le droit de tout expliquer
zen.gif

Et on oublie pas l'énigme du chirurgien SVP
wink.gif

[/QUOTE]
chirurgien déjà solutionné !! bigleux ©bibend'homme ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

Et moi je pue le fioul ? Mon histoire elle tient debout pourtant ?
mad.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Je connais la réponse. Dois-je la donner, ou laisser encore mijoter
confused.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Je crois que tu peux y aller
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

smile.gif

[/QUOTE]
désolé de te contredire... il n'est pas 20h à cler montd'homme

smile.gif

[/QUOTE]

On m'a dit 20 heures, pas avant.
En plus, je suis pas sûr d'être encore en ligne à cette heure, donc, faudra attendre demain
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.