OK OK la voilà. Étant donné que je ne suis pas aller travailler ce matin (insomnie + bobo au ventre= gros pas bien =>"'alut, je viens pas."), et que M. Krystof n'a pas eu le temps de donner la réponse, c'est qui qui s'y colle ? Oui, Bibifoc, je ne vous le fait pas dire.
Alors, il faut savoir que quelques temps avant ce sinistre épisodes, notre marin était en mer sur un énorme bâteau parti faire je ne sais trop quoi (peut-être étudier les fourmis, je sais pas !). Mais un jour, une terrible tempête s'abatit sur le bateau ("Hou lala la la la la !"
) et il y eu beaucoup de morts noyés dans la mer qui part désespoir s'était jeté du 25ième étage("non ? ", si !). Et le bateau avait fait naufrage. Il ne restait, en gros, que le capitaine, le cuisinier, et notre homme qui était complètement désespéré : en effet sa femme qui travaillait avec lui avait été tué par ("Un goéland ?", mais non, suis un peu !) un truc allez on va dire une poutre (
) et paf : sur la geule. Morte.
Au fur et à mesure du fil des des jours qui passent tel les grains de sable de plage qui s'égrennent dans le sablier, bah ils commencaient à avoir faim : alors le cuisinier (qui était très malin) leur prépara une soupe de goéland (les vivres du bateau ayant été épuisés, perdu dans le naufrage, et puis ATAC était fermé). "Hum, c'est bon"!
Ils furent sauvés par un bateau un jour qui les ramena à la Civilisation ("le jeu ?"
). Et notre homme, se décida à rentrer dans une petite auberge et commanda une soupe de Goéland puisqu'il n'en avait jamais gouté qu'une seule fois et qu'il avait adoré.
Sauf que le problème, c'es que quand il a gouté la soupe (dans l'auberge), bah elle n'avait pas le même gout que celle qu'il avait mangé sur le bateau.
===>>> Il avait mangé sa femme ! Beurk !