Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon, je vous en met une deuxième desfois que certains soient plus inspirés par la soupe de Goéland.
La Soupe aux Goëlands : Un homme se rend dans un restaurant près d'un port et demande de la soupe aux goëlands. Il la goûte, fait immédiatement une tête horrifié, repousse son assiette et court se noyer dans le port.
Pourquoi ?

Voilà, maintenant c'est au choix.
Je repasse plus tard pour voir si vous avez des questions (hep et evitez de trichez merci)

[/QUOTE]

Qui est cet homme ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ©ApplePif:</font><hr />
rébellion ?!?! t'es pas aussi sucrée que tu en donnes l'air
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

barbapapa-mn.jpg
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Il ne faut pas se fier aux apparences
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> J'imagine que la patronne de l'établissement, surprise par la requête de notre homme ou ayant mal compris cette dernière, aura pris sur elle de lui servir une soupe à base de goémon ou de guano (qui servent tous deux d'engrais naturel, bien qu'un seul provienne effectivement de la mer). Ces deux substances organiques étant proprement immangeables, le pauvre type s'est précipté sur les quais pour s'y laver la bouche à l'eau de mer. Las, dans sa précipitation il est alors tombé dans l'eau qui l'engloutit d'un coup dans ses flots noirs. C'est un histoire triste et c'est pas joli-joli de se moquer des gens qui ne savent pas nager.

[/QUOTE]

Et comme dirait ©Applepif
les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

J'ai trouvé, mais promis je le dis pas, et maintenant comment le prouver,
c'est vrai parfois la vérité n'est pas prouvable.
confused.gif
cool.gif

[/QUOTE]
parce que c'est le premier ministre de la ville !!
au fait, pour ton info : le père est décédé (l'est au courant sa femme !!)
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et comme dirait ©Applepif
les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
zen.gif
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]
lui il va plutôt sous la mer, comme nemo en somme (mais tu peux choisir l'opération que tu veux !!)
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

non non, et sa femme n'est pas au courant.
Extraball joue encore
laugh.gif

Qui est cet homme ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Un marin

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> J'imagine que la patronne de l'établissement, surprise par la requête de notre homme ou ayant mal compris cette dernière, aura pris sur elle de lui servir une soupe à base de goémon ou de guano (qui servent tous deux d'engrais naturel, bien qu'un seul provienne effectivement de la mer). Ces deux substances organiques étant proprement immangeables, le pauvre type s'est précipté sur les quais pour s'y laver la bouche à l'eau de mer. Las, dans sa précipitation il est alors tombé dans l'eau qui l'engloutit d'un coup dans ses flots noirs. C'est un histoire triste et c'est pas joli-joli de se moquer des gens qui ne savent pas nager.

[/QUOTE]
ce n'est pas pour te contredire, doc, mais la scène se déroule en acadie et, dans cette belle province :
"dans le nord-est du Nouveau-Brunswick, le fricot est sans contredit le mets le plus typique. On en dénombre une vingtaine de variétés: au poisson, aux fruits de mer, au gibier et autres viandes. C'est un mets encore très Fricotpopulaire de nos jours et il demeure synonyme de rencontres amicales ou de fêtes populaires. Quant à la soupe aux légumes et à l'orge, on l'appelle ici soupe du dimanche, soupe à toutes sortes de choses, soupe à la feraille ou grosse soupe. C'est également l'une des seules régions où l'on consommait autrefois le castor, la marmotte, l'ours et le goéland. Quant aux mets à base de pomme de terre râpés, ils étaient inconnus ici. Par contre, le poisson a toujours occupé une grande place au menu traditionnel. Plus qu'ailleurs, on en faisait de nombreux fricots ou bouillons tels celui à l'éperlan, au petit hareng, à la truite, au maquereau et au saumon. Pour ce qui est de la morue, nous en avons souligné l'importance plus haut. Cette espèce était tellement répandue qu'elle est demeurée synonyme de poisson. Quant aux assaisonnements utilisés ici, ils se résument aux herbes salées, aux oignons et à la sarriette."
ca donne faim, tout ca

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Ne dit-on pas un maire. Voilà ma preuve. Je la ressortirai en temps voulu
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

non non, et sa femme n'est pas au courant.
Extraball joue encore
laugh.gif

[/QUOTE]
c'est un homonyme... oh la la : maire mère !!!
si on s'occupait du goéland !!??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />La Soupe aux Goëlands : Un homme se rend dans un restaurant près d'un port et demande de la soupe aux goëlands. Il la goûte, fait immédiatement une tête horrifié, repousse son assiette et court se noyer dans le port.
Pourquoi ?

[/QUOTE]

bon apparemment personne n'a bon,c'est ma version qui est la bonne,j'ai longtemps habité en bretagne.
tongue.gif

l'aubergiste,pressé de servir son client avait omis de tuer le goeland,au contact de l'eau chaude celui çi a pissé dedans,cette soupe rappelant au quidam celle que lui fait sa femme,voyant qu'il n'y avait pas d'issue s'est jeté au bouillon
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />

bon apparemment personne n'a bon,c'est ma version qui est la bonne,j'ai longtemps habité en bretagne.
tongue.gif

l'aubergiste,pressé de servir son client avait omis de tuer le goeland,au contact de l'eau chaude celui çi a pissé dedans,cette soupe rappelant au quidam celle que lui fait sa femme,voyant qu'il n'y avait pas d'issue s'est jeté au bouillon
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

[/QUOTE]
va pas mieux, ©leféculent.lent !!!
y-a un médecin dans le forum ???
foguenne, tu peux faire qque chose ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Nan, mais il y a quelque chose qui est presque juste dans ce que tu as dit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Nan, mais il y a quelque chose qui estpresque juste dans ce que tu as dit.

[/QUOTE]
c'est bien ce que je dis : c'est une histoire de fous
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

il a "consommé" le goéland vivant et s'est pris pour lui. tentative d'envol et amerrissage non controlé !!

Le goéland était bien mort et c'était bien de la soupe de goéland tout ce qu'il y a de plus normal
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> c'était bien de la soupe de goéland tout ce qu'il y a de plus normal
zen.gif

[/QUOTE]

Et c'est un auvergnat qui nous sort ça : Pourrat, Vialatte et Margaridou doivent se retourner dans leur tombe
laugh.gif

Faisons un rêve : Pompidou et Giscard en train de déguster une soupe au goéland à Saint-Flour
zen.gif
confused.gif
Mais c'est dégueulasse
laugh.gif
laugh.gif
S'il n'était pas si tard, je me ferais une truffade pour faire passer le mauvais goût (virtuel).

(PS Ceci étant, si quelqu'un a la recette, je vais peut-être me mettre au tir à l'arc, parce qu'ici, des goélands, on en voit .)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Et c'est un auvergnat qui nous sort ça : Pourrat, Vialatte et Margaridou doivent se retourner dans leur tombe
laugh.gif

Faisons un rêve : Pompidou et Giscard en train de déguster une soupe au goéland à Saint-Flour
zen.gif
confused.gif
Mais c'est dégueulasse
laugh.gif
laugh.gif
S'il n'était pas si tard, je me ferais une truffade pour faire passer le mauvais goût (virtuel).

(PS Ceci étant, si quelqu'un a la recette, je vais peut-être me mettre au tir à l'arc, parce qu'ici, des goélands, on en voit .)
laugh.gif

[/QUOTE]

1- manuel de recettes acadiennes à l'ancienne
2- pas de politique sur les forum MacG... en tant que modérateur es politique, je remplace "pompidou et giscard" par "michelin et marc raynaud"

Une petite question avant d'attaquer la journée, puisque cet homme est un marin qui mange à terre, c'est qu'il fait une escale, d'où vient-il, où va-il ? Pourquoi est-il seul ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Une petite question avant d'attaquer la journée, puisque cet homme est un marin qui mange à terre, c'est qu'il fait une escale, d'où vient-il, où va-il ? Pourquoi est-il seul ?

[/QUOTE]

c'est un gros bébé et à part son biberon le reste il s'en f...
(je fais attention a ce que je répond car sinon tu vas en faire une jaunisse !)
laugh.gif

je remplace "pompidou et giscard" par "michelin et marc raynaud"[/i]
[/b]

[/QUOTE]

Je connais Michelin (il me semble me rappeler avoir vu le François sur son vélo dans mon jeune temps), je connais Fernand Reynaud. Mais, Marc Raynaud, j'ai pas été présenté. Tu peux m'arranger ça ?
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.