Énigmes en tout genre

Statut
Ce sujet est fermé.
Charles-Herni est un squatteur.
Charles-Henri va s'installer dans un meublé et a trouvé que les déménageurs sont arrivé bien tôt ce matin.
Charles-Henri s'est trompé de chateau, il est dans le chateau de Mortecouille.
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Charles-Herni est un squatteur.
Charles-Henri va s'installer dans un meublé et a trouvé que les déménageurs sont arrivé bien tôt ce matin.
Charles-Henri s'est trompé de chateau, il est dans le chateau de Mortecouille.
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
elle est bien Bonne(74)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c'est à côté de Bonne, Mortec...lle ??
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dany:</font><hr /> c'est un gros bébé et à part son biberon les reste il s'en f...

[/QUOTE]

Dany
Bravo clap clap clap

La seule question qu'il fallait poser (même si Dany ne l'a pas posé) est : qui est Charles henri ?
Un bébé !!!!!
zen.gif
zen.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Dany
Bravo clap clap clap

La seule question qu'il fallait poser (même si Dany ne l'a pas posé) est : qui est Charles henri ?
Un bébé !!!!!
zen.gif
zen.gif
crazy.gif

[/QUOTE]
le pauvre, son héritage lui passe sous le nez et il ne s'en rend même pas compte !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Dany
Bravo clap clap clap
zen.gif
zen.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

arreuh !

Dany
Bravo clap clap clap

Un bébé !!!!!
zen.gif
zen.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

J'suis sûre qu'il connaissait la réponse Pffffffffffff...........
mad.gif
wink.gif

Alors un peu d'explications :
Cette histoire je l'ai connu il y a quelques années lorsque j'ai voulu travailler à l'OFUP (Office Universitaire de Presse à la c*%) en tant que conseiller presse (comprenez : vendeur arnaqueur de lycéens et autres étudiants à qui on tente de refourger un abonnement au Monde, Joypad, Vocable et autres à un prix devant soi-disant défier toute concurence) payé à la commission uniquement (tu vens rien -comprenez tu forces personne à acheter- tu gagnes rien !
zen.gif
mad.gif
).

Et donc le jour de la formation on nous apprends qu'il faut poser des questions ouvertes au petit lycéen qui nous est présenté comme un gros neuneu qui est nul en cours et qui, s'il veut réussir, doit absolument prendre l'abonnement sinon il aura jamais son bac. Les questions ouvertes nous servent à savoir qui il est
Exemple d'entretien (je m'en souviens comme si c'était hier)
"_ Bonjour je m'appelle Finn_Atlas, je suis conseiller-presse et je suis dans ton lycée à l'occasion des journées info-presse. Et toi comment t'appelles-tu ?
"_Micheline" (air déjà un peu méfiant)
"_En quelle classe es-tu Maïté Cégonflé ? "
"_1ère L option espagnol, et cinéma. Mais je compte pas faire çà toute ma vie......
"_ Doucement Mobylette. Et qu'es-ce que tu lis ?
"_Le figaro, Télérama....

Et hop on abonne même si elle veut pas.

Euh quest-ce que je disais déjà : oui donc pour nous convaincre qu'il faut poser des questions ouvertes, on nous raconte cette histoire où on met 3 heures et quelques posts à trouver la solution

Voili voilo.

Dany, à toi l'honneur maintenant pour les énigmes (sinon j'en ai une non 2 sous la main qui sont mieux, de toute façon çà peut pas être pire que celle-là)
Merci d'avoir participé
Dany, à vous l'antenne
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

mad.gif
wink.gif

[/QUOTE]
mauvaise perdante, ©barbapapa !!, il a trouvé parce qu'il est plus proche du nourrisson que toi, c'est tout !!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> "_ Bonjour je m'appelle Finn_Atlas, je suis conseiller-presse et je suis dans ton lycée à l'occasion des journées info-presse. Et toi comment t'appelles-tu ?
"_Micheline" (air déjà un peu méfiant)
"_En quelle classe es-tu Maïté Cégonflé ? "
"_1ère L option espagnol, et cinéma. Mais je compte pas faire çà toute ma vie......
"_ Doucement Mobylette. Et qu'es-ce que tu lis ?
"_Le figaro, Télérama....

[/QUOTE]
la pôv, elle part mal dans la vie !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

non alèm... ce n'est pas de la politique
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

mad.gif
wink.gif

[/QUOTE]

C'est nul parce qu'en fait, il y a plusieurs réponses possible (c'est pas comme les problèmes de math). Voilà, je boude maintenant
mad.gif
!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

C'est nul parce qu'en fait, il y a plusieurs réponses possible (c'est pas comme les problèmes de math). Voilà, je boude maintenant
mad.gif
!
laugh.gif

[/QUOTE]

Je suis presque d'accord avec toi, Bebert. J'ai bien connu Charles-Henri, quelques années plus tard et il m'a avoué qu'il avait laissé faire afin que ses parents se décident à refaire les fenêtres qui laissaient passer les courants d'air comme les cambrioleurs. Et que les otites, ça commençait à bien faire.

Encore une conséquence d'une enfance malheureuse.
laugh.gif
parents indignes, vous savez ce qui vous attend.

Bon bah je vois que vous êtes friands de ce genre de chose, alors une nouvelle énigme :

Un père et son fils ont un accident de voiture, le père est transporté dans un hôpital au sud du département et le fils au nord. Le chirurgien entre au bloc opératoire pour opérer le fils et s'écrie:
-"Je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils!"
Pourquoi?

Petite précision : évitez de chercher sur Google la réponse, jouez le jeu et si vous connaissez la réponse ne la donnez pas tout de suite SVP.
Allez zou !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
mauvaise perdante, ©barbapapa !!, il a trouvé parce qu'il est plus proche du nourrisson que toi, c'est tout !!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Fais gaffe à toi ©Applepif
tongue.gif

Bon, je vous en met une deuxième desfois que certains soient plus inspirés par la soupe de Goéland.
La Soupe aux Goëlands : Un homme se rend dans un restaurant près d'un port et demande de la soupe aux goëlands. Il la goûte, fait immédiatement une tête horrifié, repousse son assiette et court se noyer dans le port.
Pourquoi ?

Voilà, maintenant c'est au choix.
Je repasse plus tard pour voir si vous avez des questions (hep et evitez de trichez merci)

Fais gaffe à toi ©Applepif
tongue.gif

[/QUOTE]
rébellion ?!?! t'es pas aussi sucrée que tu en donnes l'air
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

barbapapa-mn.jpg

barbapapa.jpg
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon, je vous en met une deuxième desfois que certains soient plus inspirés par la soupe de Goéland.
La Soupe aux Goëlands : Un homme se rend dans un restaurant près d'un port et demande de la soupe aux goëlands. Il la goûte, fait immédiatement une tête horrifié, repousse son assiette et court se noyer dans le port.
Pourquoi ?

Voilà, maintenant c'est au choix.
Je repasse plus tard pour voir si vous avez des questions (hep et evitez de trichez merci)

[/QUOTE]
je comprends pourquoi je n'ai jamais souscrit un abonnment Ofup !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Bon bah je vois que vous êtes friands de ce genre de chose, alors une nouvelle énigme :

Un père et son fils ont un accident de voiture, le père est transporté dans un hôpital au sud du département et le fils au nord. Le chirurgien entre au bloc opératoire pour opérer le fils et s'écrie:
-"Je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils!"
Pourquoi?

Petite précision : évitez de chercher sur Google la réponse, jouez le jeu et si vous connaissez la réponse ne la donnez pas tout de suite SVP.
Allez zou !

[/QUOTE]

J'ai trouvé, mais promis je le dis pas, et maintenant comment le prouver,
c'est vrai parfois la vérité n'est pas prouvable.
confused.gif
cool.gif

J'imagine que la patronne de l'établissement, surprise par la requête de notre homme ou ayant mal compris cette dernière, aura pris sur elle de lui servir une soupe à base de goémon ou de guano (qui servent tous deux d'engrais naturel, bien qu'un seul provienne effectivement de la mer). Ces deux substances organiques étant proprement immangeables, le pauvre type s'est précipté sur les quais pour s'y laver la bouche à l'eau de mer. Las, dans sa précipitation il est alors tombé dans l'eau qui l'engloutit d'un coup dans ses flots noirs. C'est un histoire triste et c'est pas joli-joli de se moquer des gens qui ne savent pas nager.

Statut
Ce sujet est fermé.