Alors un peu d'explications :
Cette histoire je l'ai connu il y a quelques années lorsque j'ai voulu travailler à l'OFUP (Office Universitaire de Presse à la c*%) en tant que conseiller presse (comprenez : vendeur arnaqueur de lycéens et autres étudiants à qui on tente de refourger un abonnement au Monde, Joypad, Vocable et autres à un prix devant soi-disant défier toute concurence) payé à la commission uniquement (tu vens rien -comprenez tu forces personne à acheter- tu gagnes rien !
).
Et donc le jour de la formation on nous apprends qu'il faut poser des questions ouvertes au petit lycéen qui nous est présenté comme un gros neuneu qui est nul en cours et qui, s'il veut réussir, doit
absolument prendre l'abonnement sinon il aura jamais son bac. Les questions ouvertes nous servent à savoir qui il est
Exemple d'entretien (je m'en souviens comme si c'était hier)
"_
Bonjour je m'appelle Finn_Atlas, je suis conseiller-presse et je suis dans ton lycée à l'occasion des journées info-presse. Et toi comment t'appelles-tu ?
"_Micheline" (air déjà un peu méfiant)
"_
En quelle classe es-tu Maïté Cégonflé ? "
"_1ère L option espagnol, et cinéma. Mais je compte pas faire çà toute ma vie......
"_
Doucement Mobylette. Et qu'es-ce que tu lis ?
"_Le figaro, Télérama....
Et hop on abonne même si elle veut pas.
Euh quest-ce que je disais déjà : oui donc pour nous convaincre qu'il faut poser des questions ouvertes, on nous raconte cette histoire où on met 3 heures et quelques posts à trouver la solution
Voili voilo.
Dany, à toi l'honneur maintenant pour les énigmes (sinon j'en ai une non 2 sous la main qui sont mieux, de toute façon çà peut pas être pire que celle-là)
Merci d'avoir participé
Dany, à vous l'antenne