Enigmes farfelues

Statut
Ce sujet est fermé.

lalsaco

Membre actif
14 Juillet 2005
312
66
46
choucrouteland
Bonjour à tous,

Voilà que je poste mon premier fil. J'espère qu'il aura longue vie.:p

Alors en fait, je viens vous parler d'un site d'énigmes que j'ai trouvé un peu par hasard. Peut-être que certains d'entre vous le connaisse déjà. Il s'agit de :

www.ouverture-facile.com

C'est le site d'un graphiste, Swan, qui présente ses créations et qui a créé ce jeu. Il y a à l'heure actuelle 66 énigmes et Swan en rajoute régulièrement.

L'intérêt de ce jeu réside dans le fait de devoir se torturer le cerveau pour trouver les solutions, toutes plus vicieuses les unes que les autre. On est facilement frustré lorsque l'on cherche la solution, mais une fois l'énigme résolue, c'est jubilatoire. Par conséquent, je demande à tout le monde de ne donner aucuns indices aux différentes énigmes:mad: . Le forum d'ouverture facile est là pour ça!;)

Je compte sur la bienséance de tout un chacun.:rateau:

Maintenant, faites chauffer vos méninges! Have fun!

PS: des bases en informatiques sont nécessaires. Ce jeux n'est pas à la portée du premier newbi venu...

PoorMonsteR a dit:
Ben, déjà à la première énigme, je ne comprends rien :confused: et le forum est fermé. Ça commence mal :mouais:

Celle là elle est facile, il faut que tu te creuse un peu la tête et lui aussi.

Les 10 premières sont prévues pour comprendre le fonctionnement du jeu et apréhender l'ésprit de son créateur. Vaste programme...

c'est marrant, on m'a envoye le lien avant hier par mail...

:heu: ... bon c'est les vacances alors les jeux d'énigmes... :D :rateau:
(sinon visu c'est très beau :up: )

mais c est mitik ce truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est ou l'énigme ??????????????

Quelqu'un a t il déjà réussi à trouver la réponse sans indice??

merde, je viens de passer au niveau 2

iNtrigant, JEanlOu :)

c'est enervant, le niveau 2 ne veut pas me laisser passer, pourtant j'ai bien reconstitue le truc...

bobbynountchak a dit:
c'est enervant, le niveau 2 ne veut pas me laisser passer, pourtant j'ai bien reconstitue le truc...

chhuuuuuuuutttttttttttttttt, :)
ne donne pas les solutions

mais je suis d accord avec toi, il ne veut pas me laisser passer ce con, vais casser mon mac si ca continue

JEanlOu

bobbynountchak a dit:

ça n'est que la moitié du chemin :love: :love: :love:

hé!!
j'ai pas donne d'indice, j'ai "le truc", j'ai pas dit ce que c'etait... :siffle:

oui, mais tu as bien dit reconstruit et ca c deja un indice ;)

J ai mis un temps a comprendre qu il fallait reconstruire quelque chose lol

JEanlOu

moi je sais moi je sais :D

je connaissais déjà ce site depuis quelques semaines ( une connaissance connaît les gens qui on fait le truc :p ) ... au niveau 7 je suis bloquée à cause d'une histoire de son et sur le forum ils donnent les explications pour windows et pas pour mac forcément :rolleyes:

ps : pour passer aux niveaux supérieur, c'est dans l'adresse qu'il faut changer quelque chose, par exemple dans le niveau, c'est pas en faisant le puzzle que ça mène au niveau trois ... on doit en déduire un mot ...

maiwen a dit:
moi je sais moi je sais :D

je connaissais déjà ce site depuis quelques semaines ( une connaissance connaît les gens qui on fait le truc :p ) ... au niveau 7 je suis bloquée à cause d'une histoire de son et sur le forum ils donnent les explications pour windows et pas pour mac forcément :rolleyes:

ps : pour passer aux niveaux supérieur, c'est dans l'adresse qu'il faut changer quelque chose, par exemple dans le niveau, c'est pas en faisant le puzzle que ça mène au niveau trois ... on doit en déduire un mot ...

idem :D

Au fait, le niveau 6 c'est pas un cadeau !!! (ha s'qu'y m'a ennervé)

Statut
Ce sujet est fermé.