MacBook Air Enlever touche Macbook 2018

Lidith

Membre confirmé
17 Mars 2011
37
0
Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide.

Suite à un verre de vin qui s'est renversé sur mon MB air, je pense que plusieurs touches sont sales. J'avais une touche qui me semblait plus base que les autres et plus dure au touchée (car collée ???). Je me suis lancé pour enlever cette touche en suivant des tuto sur Youtube. J'ai tiré sur le coin puis sur le coté pour la d’éclipser mais j'ai l'impression de forcer et la touche ne vient pas... J'avais procédé à cette opération sur mon MBP 2011 sans souci. Je l'ai d'ailleurs ressorti du placard pour l'occasion pour m'entrainer et... ça marche sans problème.

Je me pose plusieurs questions... Le système de fixation des MB Air est il différent ce qui explique la difficulté que je rencontre ? Ai je cassé les encoches? Dois je forcer un peu plus ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bien cordialement

Jean
 

Fichiers joints

  • IMG_3530.jpg
    IMG_3530.jpg
    55,6 KB · Affichages: 117
N'essaie surtout pas. Les touches butterfly sont de vrais horreurs à changer. J'ai essayé sur mon premier Macbook 2015 butterfly, et mon Dieu la cata.
Ce n'était pas le cas avant avec les modèles 2011. Je suis un peu dans la même situation que toi. Le rétro-éclairage de ma touche "y" ne fonctionne plus.
J'ai lus qu'un remplacement clavier chez un revendeur agréé Mac coûtait environ 150€. Je préfère cette option. Le problème que tu pourrais rencontrer, c'est si Apple se rend compte qu'un liquide a été renversé et décide alors d'en profiter pour te dire soit on change tout pour 800€ soit on change rien. Cela dit Apple n'est pas la FNAC. (toujours pas digéré la vente forcé de garantie SFAM. mais bon cela n'a rien à voir)
 
justement... mon ancien, c'est un MB 2011 :s

Les fameuses garanties qui ne couvrent rien alors que la bonne vieille assurance habitation couvre sous pas mal de choses ^^
 
Petite mise à jour qui j’espère servira à d’autres... j’ai trouvé un magasin non agréé Apple mais qui ne répare que du Apple qui m’a proposé d’inspecter le dessous des touches et me réparer celle que j’ai déboîté gratuitement... comme quoi un changement de clavier n’était vraiment pas nécessaire :cool:

De toute façon m à garantie Apple est partie en fumée quand j’ai fait tomber un verre :(