enlever un antivirus sur mac

Dreyx

Membre enregistré
1 Octobre 2009
2
0
41
Bonjour à tous je suis nouvelle et blonde dans tous les sens du terme
je viens d'acheter un mac et la vendeuse de la fnac m'a vendu un antivirus avec or je n'en veux plus donc j'ai pris l'icone dans application et je l'ai mise à la poubelle
or ce put... (pardon pour la vulgarité) d'antivirus est encore et bloque mes telechargements que dois-je faire???

merci d'avance:up:

et n'oubliez pas je suis novice en informatique et encore plus en mac

Allez sur le site de l'éditeur de l'antivirus et recherchez le programme de désinstallation.
Au pire utilisez CleanApp pour faire le ménage, c'est le meilleur des désinstalleurs génériques, et comme pascalformac n'est pas là pour me contredire...
Et pour débuter sur la mac :
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
et
www.osxfacile.com

Dans Préférences systèmes, comptes, ouverture, virer la ligne correspondant à l'ouverture de l'antivirus. Et rouvrez votre session pour faire le ménage ou télécharger CleanApp.

Boule de cristal, ô boule de cristal, donnes-moi le nom de cet antivirus !

... ha ben zut ça marche pô, tant pis.

1 - Bonjour à tous je suis nouvelle et blonde dans tous les sens du terme
je viens d'acheter un mac et la vendeuse de la fnac m'a vendu un antivirus avec or je n'en veux plus donc j'ai pris l'icone dans application et je l'ai mise à la poubelle
or ce put... (pardon pour la vulgarité) d'2 - antivirus est encore et bloque mes telechargements que dois-je faire???

merci d'avance:up:

et n'oubliez pas je suis novice en informatique et encore plus en mac
1- Tu peux nous mettre une photo dans autoportait de foufoune… :D

2 - C'est quoi cet antivirus qu'on t'as fourgué ? Le nom quoi… :p

• J’aime
Réactions: Arlequin
Si l'antivirus a été vendu à la Fnac, je suppute que c'est un produit de Norton ou plus probablement un produit d'Intego. Il faut impérativement suivre la procédure de désinstallation indiquée par l'éditeur.

Bref, quel est le nom de cet antivirus ?

Bonjour

Si c'est un anti-virus d'Intégo il un a au moins 15 fichiers à virer, donc en accord avec les posts précédents utiliser le désinstallateur du fournisseurs sinon beaucoup de temps à perdre pour résoudre le problème.

@+

Je suis pas encore sur Mac, mais je sais que la FNAC vend sous son nom une "suite sécurité" avec un antivirus et d'autres trucs... C'est peut-être ce produit que la vendeuse lui a refourgué ?...

La suite sécurité vendue à la Fnac est celle d'Intego (mea culpa, je l'ai :rose: d'ailleurs netbarrier m'a planté le finder du MBP tout à l'heure , c'est mon tout premier gros bug en 9 mois sous OSX) et il me semble que le désinstallateur se trouve dans le DVD. Je crois que lorsque j'ai installé le bazar, j'avais le choix entre installer et désinstaller.

En revanche, dans le manuel d'utilisation, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la désinstallation mais ça doit certainement être trouvable sur le site d'Intego.

• J’aime
Réactions: pickwick