énorme bordel dans itunes...

ce qui me perturbe, c'est que ça ne le fait que sur des albums récents - mes vieux CDs restent affichés en titre1, titre2, etc.
 
peut-être que Free s'est constitué sa propre base plutôt que s'appuyer sur CDDB et qu'ils n'y ont saisi QUE des CD récents

Mais fait le test proposé:

Tu débranches la box pour qu'elle n'ait plus accès à INternet,

tu insères un CD récent (si possible que tu n'as jamais lu sur cette freebox)

tu vérifies que ça affiche titre1, titre2, ...

TU éjectes le CD

Tu rebranches Internet

Tu remets le CD et tu vérifies que cette fois les infos s'affichent
 
Dernière édition:
Ok.
Effectivement, je ne sais pas y faire avec Itunes et pour des gars en immersion absolue et permanente je passe pour le décalé de service. (et non, ni patron dur, ni salarié aigri, du tout)
Qu'importe.

Je me souviens qu'à une vieille époque encore sur PC, j'avais installé Itunes pour voir.
J'étais vite passé à autre chose. Et effectivement je m'en sers peu sur Mac...

Quoi qu'il en soit, je trouve que la pomme se flétrie de plus en plus, mais là nous entrons dans des pensées libéralo-philosophiques qui n'ont pas leur place ici.
 
peut-être que Free s'est constitué sa propre base plutôt que s'appuyer sur CDDB et qu'ils n'y ont saisi QUE des CD récents

Mais fait le test proposé:

Tu débranches la box pour qu'elle n'ait plus accès à INternet,

tu insères un CD récent (si possible que tu n'as jamais lu sur cette freebox)

tu vérifies que ça affiche titre1, titre2, ...

TU éjectes le CD

Tu rebranches Internet

Tu remets le CD et tu vérifies que cette fois les infos s'affichent

Pas bête.
Merci.
Et désolé pour le H.S.

Certains CDs ont un base qui contient Artiste + Nom uniquement. Certains lecteurs sont capable de lire ces informations (et c'est comme ça que sur les autoradios tu peux avoir les pistes pour ces CDs là ;))

Par contre, ce n'est pas le cas pour tous, même aujourd'hui.

@Happycoyote : le fonctionnement d'iTunes avec CDDB, c'est le même que pour les autres logiciels :D Il y a d'autres bases disponibles, et effectivement, certains logiciels les utilisent.
Après, qu'iTunes ne soit pas ergonomique pour réaliser ces même opérations de changement de tags, c'est autre chose, et iTunes 11 n'a rien apporté de neuf.
D'ailleurs, la partie musique d'iTunes ne reçoit que peu de nouveautés.
 
@ renaud31

Une aide ?
Disons que oui pour la compréhension des fonctionnements invisibles d'Itunes.
Je suis moins ignorant ce soir.

Même si le fonctionnement mental des concepteurs n'est pas le mien.
Donc il y a une question : Qui doit s'adapter à qui ?
Pour ma part, je ne m'adapte pas à Itunes (alors que je suis très à l'aise avec Photoshop, par exemple).
Les concepteurs travaillent pour le plus grand nombre semble t-il, il reste des irréductibles...
 
Tous les fonctionnements sont "invisibles" quand on ne les connait pas.

Tu ne t'adaptes pas à iTunes ? Ce n'est pas forcément iTunes qui est en cause : ça peut être toi, aussi.

On se fait à certains logiciels, pas à d'autres : j'adore Aperture, je déteste Lightroom.

Pour d'autres, c'est exactement l'inverse.

Ca ne constitue pas un jugement de valeur sur les logiciels en question.

Si tu connaissais bien iTunes, tu l'apprécierais peut-être, et tu aurais réglé ton problème d'album en quelques clics et 30 secondes.
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
@ renaud31

Une aide ?
Disons que oui pour la compréhension des fonctionnements invisibles d'Itunes.
Je suis moins ignorant ce soir.

Même si le fonctionnement mental des concepteurs n'est pas le mien.
Donc il y a une question : Qui doit s'adapter à qui ?
Pour ma part, je ne m'adapte pas à Itunes (alors que je suis très à l'aise avec Photoshop, par exemple).
Les concepteurs travaillent pour le plus grand nombre semble t-il, il reste des irréductibles...


Il n'y a pas qu'iTunes dans la vie! regarde les alternatives et tu trouveras certainement ton bonheur! (même si tu te trouveras confronté au même problème de tags des fichiers, surtout si issu d'un CDAudio)

Par contre, bien que tu sois à l'aise avec, je te déconseille photoshop pour gérer ta musique... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
Tu peux aussi rester sur iTunes 10, ça aide… :rateau:

Parfois le problème vient de ce qui est entre la chaise et le clavier ....
ou d'un simple esprit un peu compliqué qui ne veut pas prendre la peine de lire l'aide ou les jolis tutoriels sur iTunes qui ne manquent pas......

iTunes nécessite un peu de rigueur et il faut toujours savoir ce que l'on fait, et c'est de plus en plus vrai dès que l'on utilise iTunes Match !!!

Par exemple :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/itunes.html
 
Bonjour,
J'ai un iPod classic 160g qui a moins d'une semaine. Moi 3850 semaines au compteur. Grosse différence!
J'ai un PC; itunes installé. Inscrit sur ce forum depuis ce matin...

Je découvre avec un peu difficulté "itunes"...

J'ai importé 30 CD de ma discothèque (en AIFF)...
1er problème:
La moitié d'entre eux n'importe pas d'image.
Je possède toutes couvertures scannées en "jpg" dans des définitions plus ou moins "haute". (Ces images illustraient mes MiniDisc).
Comment les "placer" dans chacun des "albums" enregistrés?
2ème problème:
Sous le répertoire "albums" les CD sont en désordre alphabétique et, pour le moment, pas classer par rubrique: Classical, jazz, pop, etc...
Peut-on créer des sous répertoires (des "classeurs" de deuxième niveau donc) pour y ranger les CD correspondant par type de musique?

Merci de l'aide des quelques amateurs "éclairés" que je devine parmi vous.