Enorme problème sur imac 20" intel

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Alors là je suis baba.

Depuis aujourd'hui, je ne peux – entre autres – plus faire de capture d'écran et c'est dommage.

Je prends un exemple : une fenetre dans le finder taille normale, je l'agrandis en cliquant et glissant le coin inférieur droit. Ok ?
Au bout d'un moment - et passé en gros le milieu de l'écran, mais cela varie suivant les applis -, je ne vois plus ni mon curseur, ni ma fenetre ! Elle passe "hors-champ", masquée, je ne sais pas comment le dire. Mais tout se redimensionne "sous le masque" : cad que le titre de la fenetre continue de se déplacer en haut de ma fenetre au fur et à mesure du redimensionnement.

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est extremement impressionant à voir.

Pour les photoshopeux, c'est comme un masque qui gomme une partie de l'écran. Mais pas tout ! j'ai mon bureau et mes icones cliquables etc. Tout à l'air de fonctionner, c'est juste l'affichage.

Et donc mes captures d'écran ne font que des aplats noirs…

Ah, et je peux pas bosser, impossible d'ouvrir un fichier dans shop et de l'exporter pour le web par exemple, je n'ai qu'un quart de la fenetre, sans icones etc.


noAr
 
Bonjour,
je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu as activé le zoom.
donc Préférences Systèmes --> Accès Universel;)
 
Effectivement pas banal...

Quelques questions :

1 - C'est un Intel
2 - As-tu installé des choses dernièrement
3 - Est-ce que ça se produit aussi après une extinction complète et un repos de 5 mn
4 - Les MAJ ont-elles été faites et si oui, via le menu pomme ou sur le site d'Apple
5 - Y'a de la place sur le DD de démarrage

Voilou, voili, dis en nous un peu plus...

SergeD donne aussi une piste à laquelle je n'ai pas pensé sur le coup...
 
Je suis en 10.4.7.
Là je viens de faire la mise-àjour EFI 1.1, ca a donc rebboté et pour le moment ca semble rentré dans l'ordre. Mais ca m'inquiete. D'autant que j'ai eu quelques passages "purée de pixel" entre ces post (et avant maj) sur des fenetres assez… troublantes.
 
Autre chose en passant, dans l'intervalle j'ai également joué avec ma résolution, histoire de voir si ca se passait toujours pareil.
Et alors : oui et non.

"Oui" ca deconnait toujours. Mais "non" pas de la même manière. "Pas de la même manière" veut dire que ces fenetres ne disparaissaient pas toutes toujours au même endroit.

Je touche du bois mais je ne me sens pas en sécurité…
 
Oui sinon le zoom ca occupe tout l'écran, d'ailleurs pour le dire simplement, c'est un peu comme un zoom quoi… Là ca zoome pô…
 
Je suis en 10.4.7.
Là je viens de faire la mise-àjour EFI 1.1, ca a donc rebboté et pour le moment ca semble rentré dans l'ordre. Mais ca m'inquiete. D'autant que j'ai eu quelques passages "purée de pixel" entre ces post (et avant maj) sur des fenetres assez… troublantes.
Fait la MAJ combo en 10.4.8 à prendre sur le site d'Apple déjà...
 
Mouaif.
Je vais déjà voir si ca recommence.
J'ai un collegue qui a plein d'ennuis depuis cette maj, je peux pas me permettre de prendre le risque sur ma machine de prod. Surtout que cet iMac là, commence globalement à me peser, pour rester poli.
 
Mouaif.
Je vais déjà voir si ca recommence.
J'ai un collegue qui a plein d'ennuis depuis cette maj, je peux pas me permettre de prendre le risque sur ma machine de prod. Surtout que cet iMac là, commence globalement à me peser, pour rester poli.
J'ai le même et aucun soucis avec, maintenant vu les multiples configurations logicielles ou matérielles possibles on ne peut généraliser... :siffle:
 
Au mieux, l'exception est la règle.