Enregister du son sur Mac

Dominique 33

Membre confirmé
22 Août 2005
84
2
79
Bruges en Gironde
Bonjour à tous, :zen:

Je cherche un logiciel pour enregistrer du son émis par le Mac au travers d'une émision de radio, ou autre source, pour pouvoir en faire un CD. Je m'explique, il existe des émissions de radio en Espagnol pour apprendre cette langue et gratuites je précise. Ce n'est pas pour en faire commerce je n'ai pas le droit mais pour me les repasser sur un lecteur de cd et m'entraîner.
Si parmis vous quelqu'un connaît une solution ce serait sympa de me la passer. De préférence gratuite, et pour jaguar. Je sais c'est peut être beaucoup demander !
Merci d'avance
Dominique :up:

dans le temps il y avait WireTap d'Ambrosia Software, mais depuis il est devenu payant et s'appelle WireTap Pro :rolleyes: (une petite recherche sur le terme "wiretap.sit" dans google, et le premier résultat devrait cependant te permettre de télécharger la toute première version, qui était en freeware... et compatible avec Jaguar, of course ;))
il existe aussi audiohijack... toujours payant...

Tu peux essayer Audio Hijack

Une bidouille à 5 ablles: tu mets la sortie de ta carte son dans l'entrée et tu enregistres. HJe le fait souvent avec l'oiptique sur mon G5. Et tu reccord avec garage band... et c'est ratuit!

:up:

Je pense que StreamRipperX devrait te convenir : gratuit et fonctionne sous 10.2 ; il convertit les flux radio en fichiers mp3. Ça marche bien.

Autre solution : utiliser SoundFlower pour rediriger le Out audio vers le In, comme si tu raccordais les 2 audio derrière ton Mac. Ainsi, tu peux enregistrer avec Audacity ou GarageBand (j'ai enregistré des radio ITunes comme ça...)

;)

Dominique 33 a dit:
Bonjour à tous, :zen:

Je cherche un logiciel pour enregistrer du son émis par le Mac au travers d'une émision de radio, ou autre source, pour pouvoir en faire un CD. Je m'explique, il existe des émissions de radio en Espagnol pour apprendre cette langue et gratuites je précise. Ce n'est pas pour en faire commerce je n'ai pas le droit mais pour me les repasser sur un lecteur de cd et m'entraîner.
Si parmis vous quelqu'un connaît une solution ce serait sympa de me la passer. De préférence gratuite, et pour jaguar. Je sais c'est peut être beaucoup demander !
Merci d'avance
Dominique :up:

Tu as aussi AudioRecorder qui te perment d'enregistrer rapidement et à partir de n'importe quelle entrée audio ou interface reliée à votre Mac, un signal audio aux formats AIFF, WAV, MP3, MP4 ou AppleLossLess. ;)
PS: il est Freeware !

marctiger a dit:
Tu as aussi AudioRecorder qui te perment d'enregistrer rapidement et à partir de n'importe quelle entrée audio ou interface reliée à votre Mac, un signal audio aux formats AIFF, WAV, MP3, MP4 ou AppleLossLess. ;)
PS: il est Freeware !

Oui, mais..... Dominique33 souhaiterait enregistrer un flux radio, et je ne suis pas sur que AudioRecorder sache le faire directement ; de plus, notre ami tourne sous Jaguar, et si j'ai bien tout lu, ce freeware demande 10.3 minimum...

C'est pas grave ! Une bonne bière à la brasserie de la Grand' Place, et ça va s'arranger ! :D ;) :up:

@+

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Oui, mais..... Dominique33 souhaiterait enregistrer un flux radio, et je ne suis pas sur que AudioRecorder sache le faire directement ; de plus, notre ami tourne sous Jaguar, et si j'ai bien tout lu, ce freeware demande 10.3 minimum...

C'est pas grave ! Une bonne bière à la brasserie de la Grand' Place, et ça va s'arranger ! :D ;) :up:

@+

En effet, j'ai répondu sans bien lire le tout,et comme j'avais celui-là sous la main...:D

EDIT: VLC aussi sait le faire pour 10.2 :
Enregistrer un flux avec VLC
"VLC peut enregistrer le flux sur le disque. Pour cela, utilisez le "Flux de sortie" de VLC"

marctiger a dit:
En effet, j'ai répondu sans bien lire le tout,et comme j'avais celui-là sous la main...:D

EDIT: VLC aussi sait le faire pour 10.2 :
Enregistrer un flux avec VLC
"VLC peut enregistrer le flux sur le disque. Pour cela, utilisez le "Flux de sortie" de VLC"

Vous êtes sympa, mais j'ai trouvé très simple avec iTunes tout simplement, dans le cas précis que j'ai évoqué plus haut, il s'agissait d'une radio Espagnole, je connaissais le flux radio. Dans le menu "avancé", il suffit de l'ouvrir avec itunes et de l'enregistrer, c'est aussi simple que celà. Après vous le gravez si vous voulez.

J'ai avant de trouver, essayé avec VLC, c'est beaucoup plus compliqué pour un résultat identique.
itunes est un peu récalcitrant avec VLC, mais ça marche aussi.
Quand aux autres logiciels que vous me proposés je n'ai pas essayé.
Merci tout de même,
C'est beau la solidarité Mac :up: