enregistrement différé d'écran

pthiber

Membre confirmé
13 Septembre 2012
22
0
bonjour,
alors voici mon problème: mardi prochain, mon groupe de musique préféré fais un concert qu'il retransmttra en DIRECT sur internet, malheureusement avec le decalage horaire, je ne pourrais pas etre devant a ce moment.... Je me suis donc dis: est-ce-qu'il serait possible de laisse son ordi allumer 3 a 4h avant le debut du direct et d'enregistrer mon écran ainsi que le son quand le live commencera ? Car ca m'etonnerait que mon ordi apprécie un enregistrement de video durant 5h minimum...
Je suis ouvert a tout autre proposition ou idée étant différente de la mienne :D

Merci d'avance :zen:

pthiber
 
Salut. Demander à Automator (scripter le lancement à telle heure d'une appli) ?!
 
plusieurs problemes se pose avec automator:
je ne sais absolumet pas comment sa marche
-on peux lui dire de lancer mais lorsque l'appication est lancé l'enregistremet ne l'est pas lui.... il faut appuyer sur un bouton....
 
VLC peut parfaitement enregistrer des streams !

ensuite il te suffit
*d'intégrer le stream à un processus d'enregistrement par VLC
processus VLC que tu peux sauvegarder ( au sens enregister cet "ordre d'enregistrer ce stream en donnant une video de tel ormat avec telle compression etc" comme fichier mac)

** programmer ouverture du fichier
même un banal evenement ical le fait avec comme alarme ouvrir tel fichier , ici la programmation VLC)

*** programmer fin ( fermeture de VLC , extinction du mac etc)

-
il existe aussi des petits logiciels qui font office de programmateur magnetoscope VLC
c'est exactement pareil sauf que l'interface permet tout ca en une seule operation
(exactement comme programmer un enregistrement TV à l'avance)
 
Je ne sais pas comment programmer un truc sur mon macbook.... Si quelqu un a u e video expliquant tout sa je suis preneur
 
tu ouvres ical
tu crées un RV disons rv = lancer bidule

dans les alarmes tu choisis ouvrir le fichier
et tu pointes le bidule à ouvrir

terminé
--


pour programmer le réveil d'iune session

ca peut se faire soit par preferences systeme

soit en utilisant des petites applis qui font ca en une interface
( y en a plusieurs)

ca revient à
 
tu ouvres ical
tu crées un RV disons rv = lancer bidule

dans les alarmes tu choisis ouvrir le fichier
et tu pointes le bidule à ouvrir

terminé
--


pour programmer le réveil d'iune session

ca peut se faire soit par preferences systeme

soit en utilisant des petites applis qui font ca en une interface
( y en a plusieurs)

ca revient à

J'ai essayer de faire une petite video avec quicktime et plusieurs problemes se pose:
-l'image est saccadé, c'est pas fluide
-je n'arrive pas a trouver quel ligne prendre pour enregistrer le son fait par l'ordi UNIQUEMENT.....

merci d'avance
 
désolé mais je n'utilise jamais Quicktime pour quoi que ce soit
ou unbiquemnt quand je peux pas faire autrement ( ce qui est rare)
 
je m'en suis servi (d'ailleurs merci) mais la c'est au niveau de l'enregistrement; je veux juste savoir comment enregistrer le son de l'ordi et pas le son du micro, ce qui est moins intéréssant.....