Enregistrement MP3

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Je voudrais me faire des compils audio en convertissant des MP3 en fichiers aif. Jusque là, rien de compliqué. Mais le volume des MP3 n'est pas toujours égal. Il y en a dont le son est plus fort que d'autres. Y a-t-il un moyen de régler ce problème ? Comme de convertir ses MP3 de volume différent en aif de même volume ? Ou un autre moyen ? Merci ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Avec Toast tu n'es pas obligée de convertir tes MP3 en AIFF.
Tu glisses tes MP3 dans la fenêtre CD audio de Toast et il s'occupe de la gravure tout seul.
Sinon tu vas perdre en qualité si tu convertis tes MP3 en AIFF.
Pour corriger le son ce n'est pas facile, j'ai eu le même pb que toi. La solution que j'ai trouvée c'est de passer via Quicktime Pro puis une fois le son corrigé d'enregister une copie autonome du fichier sous un autre nom.
Peut être existe-t'il une autre solution mais je ne la connais pas.

le probleme dans itune, c'est qu'on a aucun controle possible sur les niveaux. il fait ça tout seul par rapport à un morceau de reference, sans savoir lequel il utilise. j'ai pas encore essayé de graver avec la version 3, mais si c'est comme pour les fondus entre piste, il risque de faire abstraction des corrections.
a+

j'ai bien peur que le problème soit un peu plus complexe que cela...
si on augmente simplement le volume (ce que fait itunes) on arrive très rapidement à l'écrétage du signal et des craquements horribles
il faudrait :
1) normaliser le niveau (ce que permet jam ou peak ou deck ou tout éditeur de sons)
2) souvent cela ne suffit pas et il faut compresser et là c'est une autre paire de manches...