Enregistrer heure début séquence quicktime

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un applescript ou d'un utilitaire permettant d'enregistrer automatiquement le temps écoulé dans la lecture d'une séquence QT. Le but est que quand je ré-ouvre un film déjà visionné, je puisse commencer de là où j'en était la dernière fois si j'en ai envie. Un peu comme dans LecteurDVD, qui quand on met un dvd déjà lu propose "début du disque" ou "dernière lecture".

Merci.
 
si tu as quicktime pro, un petit pomme-s quand tu t'arrêtes permet ça. A la réouverture du fichier, c'est à l'heure dite.

Sinon, il y a sans doute autre chose, comme écouter/regarder tes séquences via frontrow si c'est sur ta machine. Sinon, encore..... je laisse la foule :D
 
Bonjour :)

Voici un script applescript.
Bloc de code:
property SequenceTime_text : (path to preferences folder as Unicode text) & "QuickTime_temps_films_pref" as file specification
on run
	savetime() --double click; enregistre  le temps du film et ferme.
end run

on open droppedFilm -- elements déposés
	set droppedFilm to item 1 of droppedFilm
	savetime()
	set dernier_temps to last_time(SequenceTime_text, droppedFilm as Unicode text)
	tell application "QuickTime Player"
		activate
		set R to button returned of (display dialog "Début du film ou dernière lecture" buttons {"Début du film", "Dernière lecture"})
		try
			open droppedFilm
			if R is "Début du film" then
				set current time of front movie to 0
			else
				set current time of front movie to dernier_temps
			end if
		end try
	end tell
end open

on savetime() -- enregistre le temps du film
	tell application "QuickTime Player" to tell front movie to if exists then
		stop
		my write_to_file(SequenceTime_text, original file, current time)
		close
	end if
end savetime

on last_time(F, search_string)
	try
		set the_Text to read F -- le texte du fichier ou sont les temps et les chemins
	on error
		return 0
	end try
	set Astid to text item delimiters
	set text item delimiters to search_string -- le chemin du fichier recherchée 
	try
		set T to word 1 of (text item 2 of the_Text) as integer -- le temps à la derniere lecture
	on error
		set T to 0
	end try
	set text item delimiters to Astid
	return T
end last_time

on write_to_file(the_file, searchstring, the_time)
	set this_file to quoted form of POSIX path of the_file
	set xx to quoted form of (searchstring & tab) -- le chemin du fichier recherchée 
	do shell script "var=`/usr/bin/grep -m1 ^" & xx & space & this_file & "`
	if [ $var='' ]   ## ce film n'est pas dans le fichier texte, on l'ajoute à la fin du texte
	then
       /bin/echo " & quoted form of (searchstring & tab & the_time) & " >> " & this_file & "
	 exit
	fi ## ce film est dans le fichier texte, on modifie la ligne dans le fichier
       /usr/bin/perl -i -p -e 's/^" & searchstring & "\\t.*/" & searchstring & tab & the_time & "/g;' " & this_file & ""
end write_to_file
Lors de l'enregistrement du script, sélectionne application dans le popup "format de fichier" , et décoche le bouton "Écran de démarrage".:p

Glisse le film et dépose le sur l'icône du script application.
Si vous avez un film dans Quicktime Player, le script va l'arrêter, le fermer et va enregistrer (le chemin du film et le temps de lecture) dans un fichier texte dans le dossier Préference" de l'utilisateur, et va demander si vous voulez commencer au début ou à la dernière lecture pour le film que vous avez déposé sur l'icône du script application.

Si vous double cliquez sur l'icône du script application, cela va fermer le film et va enregistrer (le chemin du film et le temps de lecture) dans un fichier texte dans le dossier Préference" de l'utilisateur.