Enregistrer la TNT HD par satellite...

sined_marlouf

Membre actif
13 Janvier 2005
268
14
Bonjour.

Je souhaite enregistrer en HD la TNT par satellite.

Donc mac mini + eyetv sat + module cam viaccess + carte TNT sat = NIET !

Deux problèmes :

D'abord, les chaînes HD que je reçois délivrent une image saccadée... par exemple la bande annonce diffusée en boucle par la chaîne Einsfestival HD saccade par le eyetv, alors qu'elle est fluide lorsque je la visionne par l'intermédiaire de mon Sagem 91 HD.

Il y a même des coupures de son... est-ce le MPEG4 qui manque au mac et à Elgato ?

J'ai contacté le service technique Elgato à ce sujet il y a quelques jours, mais pour l'instant sans réponse.

Et ensuite il y a le problème de Fransat qui refuse de laisser le libre accès aux chaînes de la TNT HD par satellite, et qui oblige l'emploi de méthodes de pirates pour y parvenir.

En effet le site Elgato précise que bien que la réception des chaînes de la TNT HD par satellite soit bloquée par Fransat, elle est THÉORIQUEMENT POSSIBLE.

Faut-il programmer soi-même son module CAM pour le rendre compatible, et dans ce cas, peut-on programmer un module CAM à l'aide d'un mac (sans émulation PC), et encore mieux : peut-on programmer (reprogrammer) un module CAM via le boîtier eyetv Sat ?

Et quel module CAM ?

Et comment fait-on ?

;-)))

Je sais je ne devrais pas poser quinze questions en un seul message, cela risque de créer pas mal de confusion dans les réponses... en tous cas je vous tiens au courant lorsque j'aurai reçu la réponse d'Elgato concernant le MPEG4.