Enregistrer les videos de l'iTunes Music Store

• Créateur du sujet Créateur du sujet Romjé
  • Date de début Date de début

Romjé

Membre confirmé
24 Août 2002
56
0
44
Voilà ce qu'on peut lire sur MacBidouille :

Il est possible de conserver les videos vue avec iTunes 4 (U2, Eminem...) elles sont conservées dans le dossier suivant /private/tmp//####/501/Temporary Items/ (/#### remplace le nom de l'utilisateur)
Attention, il faut récuperer le fichier QTPluginTemp****** juste à la fin du chargement car il est effacé des le changement de page.
C'est aussi le même dossier pour les films QT dans Safari.

Et bien j'ai beau chercher, je ne trouve pas...

HELP !

C'est un fichier caché.
Dans le Finder, fais un Maj+Pomme+G puis tape l'adresse du dossier.
Ou alors utilise Resorcerer.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> C'est un fichier caché.
Dans le Finder, fais un Maj+Pomme+G puis tape l'adresse du dossier.
Ou alors utilise Resorcerer.

wink.gif

[/QUOTE]
Salut cham,
Au boulot je suis en 10.1.5. Est-ce pour celà que Maj+Pomme+G ne me donne rien?

Sous 10.1.5, afin de rendre la vidéo accessible depuis aqua je procède ainsi depuis le terminal :

[m225:~] willemsa% cd /private/tmp/501/Temporary\ Items

[m225:tmp/501/Temporary Items] willemsa% ls
QTPluginTemp1461359

[m225:tmp/501/Temporary Items] willemsa%
mv QTPluginTemp1461359 /chemin absolu vers mon dossier de stockage visible dans aqua

En caractères gras ce sont les commandes

J'ai trouvé plus simple sur macosxhints.
Pomme F en affichant les fichiers invisibles.
On choisis QTmachin temp....
On le glisse sur le bureau, on lui met .mov au cul, et hop voilà un joli clip!!

Dites, je sais qu'on est sur un forum Mac, mais vous avez pas une idée pour PC?

Sinon,pour Macs:
"iGetMovies" ou "iTMS Extractor",tous deux par VersionTracker. :)

J'ai trouvé où se trouve la video: C:\Documents and Settings\Jonathan\Local Settings\Temp , mais je peux pas la copier quand elle est en cours d'utilisation, et dès qu'on s'en sert plus, le fichier est immédiatement supprimé, help!!!

Bon bah je vais voir si ces logs existent sur PC, Merci.

une idée? heu... si ce fichier est créé sur PC également, il doit aussi peser quelques Mo. dans ce cas, il suffit de rechercher les fichiers visibles et invisibles créés ou modifiés aujourd'hui, si tu viens juste de visionner le clip sans avoir refermé la page du clip dans iTunes. Il ne doit pas y avoir trop de fichiers modifiés pesant plus de 5 Mo...

Ok, mais sur Pc, un fichier en cours d'utilisation ne peut être copié ou modifié... C'est le prob

Et alors??? J'ai pas de Mac (hélas) et j'aimerais bien le faire sur PC.

Merci

Je comprends pas le smiley alors!!!

sokh1985 a dit:
Ok, mais sur Pc, un fichier en cours d'utilisation ne peut être copié ou modifié... C'est le prob
Dans ce cas, l'idéal est de te faire des potes sur Mac et de gentiment leur demander de te copier quelques vidéos.
En tout cas, j'ignorais la supériorité du Mac sur ce point aussi (copie d'un fichier en cours d'utilisation). Tu pourras me dire par message privé comment les gens sur PC font des copies de sauvegarde du système dans ce cas.