Enregistrer l'historique lors de la clôture des conversations

A chaque fois que j'essaye la manip en lecture de CCC, il me ramène sur la Bibliothèque cachée du DD de l'ordi.
Il faut passer une commande dans le Terminal, commande qui permettra de démasquer la Bibliothèque User d'un disque externe (clone ou autre).

Mais je n'ai pas cette commande en tête :eek:


Edit.
Je viens de retrouver la commande :

Pour afficher le dossier Bibliothèque d’un disque autre que le disque de démarrage (le disque s’appelant « OldBootDisk » ) :

chflags nohidden /Volumes/OldBootDisk/Users/LENOMUTILISATEUR/Library/

(donc tu remplaces le nom OldBootDisk par le nom de ton clone.
 
Dernière édition:
Merci mais je crois que cela est inutile parce que les fichiers .ichat ne s'ouvrent pas sur Big sur.
J'ai réussi à récupérer des messages avec un logiciel de récupération (EaseUs) et j'en ai envoyés en pièce jointe par sms à une autre adresse ouvrable par sms sur un autre mac sur catalina et il ne s'ouvre pas.
J'ai fais la même manip en copier/coller sur une clé Usb et il ne s'ouvre pas non plus. L'appli Message s'ouvre mais pas le message.
Il faudrait que je trouve le moyen de mettre mes fichiers message comme une nouvelle conversation sur big sur...
 
pas moi en tous les cas, cette fonction ne m'intéresse pas.
par contre, il aurait été judicieux de faire un Install de Big Sur sur un DD externe pour le tester avant de l'installer sur votre ordinateur.
 
Dernière édition:
Mettre à jour l'OS d'un ordi sur un DD extérieur? et tester l'ordi sur l'OS situé dans le DD ext?
Je ne savais même pas que cela puisse exister.
 
oui installer Big Sur sur un DD externe et démarrer dessus pour tester. beaucoup font cela justement pour voir ce qui change.
moi je l'installe directement car je n'utilise que Mail, Safari, donc je sais que ca marchera toujours :D

bon courage pour vos recherches