Enregistrer ma voie...

art-psy

Membre confirmé
25 Janvier 2003
32
1
Visiter le site
Bonjour,

J'aimerai enregistrer ma voie pour faire des quick time à insérer dans des diaporamas d'iPhoto ou de iMovie
j'ai essayé avec iMovie, mais il me dit souvent "réponse de disque lente"
comment augmenter la vitesse de lecture ??
Merci à vous.
 
Je suppose que tu veux enregistrer ta voix et non ta voie
laugh.gif


Tu ne peux pas accélerer la vitesse de ton HD. Il faut en acheter un FW plus rapide : 7200 t.
 
un x , merci.

Donc, j'achète une machine d'enfer, un imac, 800, dernier cri, et c'est pas capable d'enregistrer ma voix ??
c'est pas assez rapide ??
Non c'est une blague !! ... et comment que je peux dire aux gens PC que c'est bien mon imac si c'est pas capable de faire ça ?
Je me calme,
c'est quoi au juste le " FW plus rapide : 7200 " ?

Si je ne saurai pas ouvrir ma machine pour y mettre un bidule,
que faire ??
ooo.gif
 
Il est préférable d'utiliser un micro externe pour gagner en qualité.

Ton Mac de devrait pas afficher ce genre de message, curieux.
Il est largement assez rapide pour ce que tu veux faire, à condition peut-être d'avoir assez d'espace libre sur le HD et de ne pas alouer de mémoire virtuelle.
 
J'ai déja eu le même problème et les mêmes messages tous les 10 à 15 secondes avec iMovie 2 (X.2) sur un iMac DV 500 et une instal propre. Je pensais que les 196 Mo de RAM obligeait trop de soap ce qui ne suffisait plus pour l'écriture de la piste sur le HD (il ne me restait que 3 ou 4 Go apres import des DV sur ma partition Mac OS X c'était peut-être aussi un facteur agravant)
La même config, en OS 9 et iMovie 2, fonctionne sans problème pour l'enregistrement
De la RAM pourrait résoudre le problème, combien en possèdes-tu ? (pas de problème sur mon PowerBook avec un disque dur pourtant plus lent mais 512 Mo)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> ...Je pensais que les 196 Mo de RAM obligeait trop de soap...


[/QUOTE]
crazy.gif
Faut que j'dorme un peu la, il faut lire swap, je ne parlais pas des séries Z... quoi qu'il était pas térible ce montage
laugh.gif
 
merci de votre réponse, je viens d'essayer avec os9 et ça marche normalement, mais pas avec osx
Par contre n'etant pas un grand technitien, je ne sais si l'on peut toucher aux réglages (ram...) et sinon je ne sais pas faire.

A moins que ça se passe au niveau des pref. de iMovie ??
Bonne journée.
 
je pense que le probleme vient vraiment d'une fragmentation excessive des données sur ton disque.
sur mon al, avec la derniere version d'iMovie, l'acquisition avec le micro interne fonctionne parfaitement.
je viens de faire un test sur un montage de 3 mn deja bien chargé en sequences audio, et ça passe nickel.
mais mon projet est sur une partition dediée à la video, et celle çi n'est que tres peu fragmentée, d'ou des temps d'ecriture reduits.
a+
 
Dans mon cas, le HD était parfaitement défragmenté.
Combien de Mo de RAM dans ton iMac 800 art-psy ? (dans menu pomme à propos de ce mac)
Ficelle, j'imagine qu'un vidéaste-monteur comme toi a gonflé les 256 Mo de RAM d'origine de sa machine (une petite barette de 256 ou 512
wink.gif
)
Mais quand est-il de notre ami, certain iMac 800 étaient fournit avec 128 Mo ou 256 si je me rapelle bien.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par art-psy:</font><hr />
confused.gif
J'ai 256, c'est pas assez pour jouer les dictaphones ?? c'est bizarre.

sinon pour défragmenter que faut-il faire ??

merci beaucoup de votre aide.
zen.gif


[/QUOTE]

le plus facile pour défragmenter c'est de réinitialiser le DD
Voilà pq ceux qui font bbeaucoup de videos ont une partition dédié à la vidéo sur leur DD afin de pouvoir initialisé(effacer) le DD avant chaque nouveau projet

sinon la derniere version de Norton dois défragmenter mais je sais pas ce que ca vaut sous osx
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
sinon la derniere version de Norton dois défragmenter mais je sais pas ce que ca vaut sous osx


[/QUOTE]

beurk... je prefere ta premiere solution.
pour en revenir au probleme de notre ami, le message concernant la reponse de disque trop lente confirme qu'il ne s'agit pas d'un probleme de ram.
je ferais un test dans le we sur mon vieux G4 400 BW avec 256 de ram... on verra bien
wink.gif

mais avec son disque en ata 133, ça m'etonnerait qu'il me sorte ce genre de betisse
wink.gif