Enregistrer une page html

dakota

Membre enregistré
2 Juillet 2006
2
0
Paris
Question de super-débutant :

J'ai appris le html sur PC, mais je n'arrive pas à enregistrer une page html correctement sur mon mac:
TextEdit n'enregistre que les fichiers .doc ou .rtf, et Appleworks affiche la page web avec tous les codes html.
:confused:
Y a-t-il un équivalent du bloc-note de Windows sur Mac, ou suis-je obligée de télécharger un logiciel comme NVU?

Merci d'avance

il te suffit de passer le document en format texte (.txt) par le raccourcis pomme+Maj+T ou le menu Format -> Convertir au format text ... et d'enregistrer avec la racine .html.

tu décoches la case "utiliser.txt par défaut" - choisi l'encodage utf-8 et roule.

Salut,
Moi aussi je suis à l'apprentissage de création de page web.
J'ai fais une recherche et suivis quelques conseils d'utilisateur PC, mais quand j'ouvre ma page avec mon navigateur, tout ce que j'ai écris apparait.
Soit il y à une méthode spécifique sur mac ou alors il faut utiliser obligatoirement un éditeur de texte spécifique (cf le lien dans la première réponse)
Au passage j'ai utiliser TextEdit.

dakota et saxwax : Je vous conseille d'utiliser un éditeur de code qui colore le code source, c'est bien plus agréable !

-> TextMate, très puissant, peut-être que vous n'en avez pas besoin pour l'instant. (il coûte 39$, mais il les vaut de loin).

-> Smultron, gratuit et Open Source, très très bien (possibilité d'ouvrir plusieurs document dans une même fenêtre (projet) etc...

Voilà :zen:

Tu vois ton code car TextEdit car si tu ne convertis pas ton code au format texte et que tu l'enregistre en HTML, il convertit automatiquement les balises.
Donc ton browser lis le code comme du text, et non comme du code, et t'affiche les balises.
Donc, convertit ton texte au format Texte, et dans le Finder tu changes l'extension au en HTML.

Je confirme qu'avec TextEdit, il suffit d'enregistrer les pages au format texte, mais avec une extension ".htm" ou ".html".