Enregistrer une page html

dakota

Membre enregistré
2 Juillet 2006
2
0
Paris
Question de super-débutant :

J'ai appris le html sur PC, mais je n'arrive pas à enregistrer une page html correctement sur mon mac:
TextEdit n'enregistre que les fichiers .doc ou .rtf, et Appleworks affiche la page web avec tous les codes html.
:confused:
Y a-t-il un équivalent du bloc-note de Windows sur Mac, ou suis-je obligée de télécharger un logiciel comme NVU?

Merci d'avance

il te suffit de passer le document en format texte (.txt) par le raccourcis pomme+Maj+T ou le menu Format -> Convertir au format text ... et d'enregistrer avec la racine .html.

tu décoches la case "utiliser.txt par défaut" - choisi l'encodage utf-8 et roule.

Salut,
Moi aussi je suis à l'apprentissage de création de page web.
J'ai fais une recherche et suivis quelques conseils d'utilisateur PC, mais quand j'ouvre ma page avec mon navigateur, tout ce que j'ai écris apparait.
Soit il y à une méthode spécifique sur mac ou alors il faut utiliser obligatoirement un éditeur de texte spécifique (cf le lien dans la première réponse)
Au passage j'ai utiliser TextEdit.

dakota et saxwax : Je vous conseille d'utiliser un éditeur de code qui colore le code source, c'est bien plus agréable !

-> TextMate, très puissant, peut-être que vous n'en avez pas besoin pour l'instant. (il coûte 39$, mais il les vaut de loin).

-> Smultron, gratuit et Open Source, très très bien (possibilité d'ouvrir plusieurs document dans une même fenêtre (projet) etc...

Voilà :zen:

Tu vois ton code car TextEdit car si tu ne convertis pas ton code au format texte et que tu l'enregistre en HTML, il convertit automatiquement les balises.
Donc ton browser lis le code comme du text, et non comme du code, et t'affiche les balises.
Donc, convertit ton texte au format Texte, et dans le Finder tu changes l'extension au en HTML.

Je confirme qu'avec TextEdit, il suffit d'enregistrer les pages au format texte, mais avec une extension ".htm" ou ".html".

Si le format texte est le format de création par défaut (voir dans le menu "TextEdit"->"Préférences...", onglet "Nouveau document", rubrique "Format"), alors l'enregistrement au bon format sera direct.

Si par contre c'est le format RTF qui est sélectionné par défaut, il faudra faire une conversion à un moment ou à un autre avant d'enregistrer (menu "Format"->"Convertir au format Texte").

PA5CAL a dit:
Je confirme qu'avec TextEdit, il suffit d'enregistrer les pages au format texte, mais avec une extension ".htm" ou ".html".

Si le format texte est le format de création par défaut (voir dans le menu "TextEdit"->"Préférences...", onglet "Nouveau document", rubrique "Format"), alors l'enregistrement au bon format sera direct.

Si par contre c'est le format RTF qui est sélectionné par défaut, il faudra faire une conversion à un moment ou à un autre avant d'enregistrer (menu "Format"->"Convertir au format Texte").
oui on confirme qu'avec n'importe quel éditeur de plain-text
du moment qu'on sait ce que l'on fait on peut écrire ce qu'on veut

l'extension n'étant que de la description ...

vous êtes assez grave les newbs ...

tapez nano ou vim ds votre terminal
:)
apres vous telechargerez TextWrangler comme tout le monde

tatouille a dit:
oui on confirme qu'avec n'importe quel éditeur de plain-text
du moment qu'on sait ce que l'on fait on peut écrire ce qu'on veut

l'extension n'étant que de la description ...

vous êtes assez grave les newbs ...

tapez nano ou vim ds votre terminal
:)
apres vous telechargerez TextWrangler comme tout le monde
d'accord, mais avec TextMate à la place de TextWrangler :zen: :)

truk2oof a dit:
d'accord, mais avec TextMate à la place de TextWrangler :zen: :)
non TextWrangler is free :D

Picture%201.png

Ouais mais il est moche :p
Mais bon, je pense que pour le moment textEdit lui suffit de toute façons :D

tatouille a dit:
non TextWrangler is free :D
D'accord, mais moi TextMate c'est le seul soft que j'ai payé (à part OS X et les applis Apple en bundle avec mon powerbook).

TextWrangler est vraiment très moche et je préfère les fonctionnalité de TextMate et ça vaut largement les 39€

Mais c'est une question de goût ;-)

Mais avec les messages que tu post, j'aurais pensé que tu préférerai TextMate, ou un éditeur open source.

truk2oof a dit:
D'accord, mais moi TextMate c'est le seul soft que j'ai payé (à part OS X et les applis Apple en bundle avec mon powerbook).

TextWrangler est vraiment très moche et je préfère les fonctionnalité de TextMate et ça vaut largement les 39€

Mais c'est une question de goût ;-)

Mais avec les messages que tu post, j'aurais pensé que tu préférerai TextMate, ou un éditeur open source.
le font render de TextMate est dégueulasse et ça me gène pour coder

de plus ils pourraient dire qu'ils ont utilisé
**** comme base c'est une rupture de license ...

tatouille a dit:
le font render de TextMate est dégueulasse et ça me gène pour coder

de plus ils pourraient dire qu'ils ont utilisé
**** comme base c'est une rupture de license ...
il (il n'y a qu'un développeur) a utilisé quoi comme base ? pas un truc open source ? :affraid:

Pour le font render c'est une question de goût. Moi je préfère ce que ça donne dans TextMate que sur le screenshot que tu as posté.
au passage, j'utilise la police Anonymous, que je trouve vraiment géniale.