Enregistrer une page html

truk2oof a dit:
Smultron 2.0 est sortie, je vais l'essayer maintenant, mais apparemment ça à l'air d'être un concurrent à TextMate et TextWrangler !!

Bon je vais l'essayer je vous dis après
Bon...

Ben ça n'arrive pas à la hauteur de TextMate...
Les snipppet ne sont pas pratique du tout, faut les inséré via un menu (donc à la souris, et dans un éditeur de texte, c'est ce qui fait que je préfère TextMate, je préfère utiliser le moins possible ma souris).

sinon il à une notion des projet assez bizarre et toujours pas la possibilité d'avoir des dossier et sous dossier dans les projet, donc si pour un site par exemple, on a /index.php et /blog/index.php ben on a deux index.php dans la liste de fichier : c'est chiant.
 
Ouais c'est sur... En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails. Je crois que je vais rester avec TextEdit pour le moment.
Au fait, vous etes allergiques à NVU?
 
Captain_X a dit:
textmate pour un débutant c'est peut être un peu excessif non ?

faut peut être arreter de se regarder le nombril...

oui c'est pour ça que je disais :
truk2oof a dit:
dakota et saxwax : Je vous conseille d'utiliser un éditeur de code qui colore le code source, c'est bien plus agréable !

-> TextMate, très puissant, peut-être que vous n'en avez pas besoin pour l'instant. (il coûte 39$, mais il les vaut de loin).

-> Smultron, gratuit et Open Source, très très bien (possibilité d'ouvrir plusieurs document dans une même fenêtre (projet) etc...


Voilà :zen:

la discussion qui suivait n'était pas vraiment en rapport avec le sujet initiale de la discussion

;)
 
dakota a dit:
Ouais c'est sur... En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre en détails. Je crois que je vais rester avec TextEdit pour le moment.
Au fait, vous etes allergiques à NVU?
Tu devrais quand même essayer Smultron, TextEdit va vite devenir invivable : de gros fichiers source sans coloration syntaxique c'est vite illisible :)

il me semble que Nvu est fait pour le WYSIWYG non ?
L'édition de code est pas terrible il me semble... ça à certainement évoluer depuis la dernière fois que je l'ai tester (j'étais encore sous PC je crois :))
 
Bonsoir,

truk2oof a dit:
il me semble que Nvu est fait pour le WYSIWYG non ?
L'édition de code est pas terrible il me semble... ça à certainement évoluer depuis la dernière fois que je l'ai tester (j'étais encore sous PC je crois :))

Je suis super débutant, mais je souhaiterais apporter mon grain de sel. Nvu n'est pas un éditeur de code. Il n'en n'a pas la vocation, il peut même vous mettre à la poubelle votre joli code. Nvu est fait pour que l'utilisateur "dessine" sa page web et ne rentre pas dans le code. Utilisé avec une extension, on peut choisir son éditeur de code préferé et faire du boulot de pro.
 
pulgita a dit:
Bonsoir,
Je suis super débutant, mais je souhaiterais apporter mon grain de sel. Nvu n'est pas un éditeur de code. Il n'en n'a pas la vocation, il peut même vous mettre à la poubelle votre joli code. Nvu est fait pour que l'utilisateur "dessine" sa page web et ne rentre pas dans le code. Utilisé avec une extension, on peut choisir son éditeur de code préferé et faire du boulot de pro.
1- C'est pas parce que t'es un débutant que tu ne devrait pas apporté ton grain de sel, au pire, tu dis une connerie et quelqu'un qui passe après toi te corrige, c'est comme ça qu'on apprend ;)


2- C'est donc bien ce que je pensais : Nvu est fait pour le WYSIWYG (What You See Is What You Get, en français on dit PÉTALE, Présentation à l'Écran Telle qu'À L'Écrit).


:zen:
 
Captain_X a dit:
oué mais le français n'est pas utilisé en informatique :p :p

nique toubon bien profond
Je suis d'accord avec toi, le français fais parfois de la peine en informatique, mais pour une fois que la traduction et amusante (on se rappellera de "bloc" pour "blog", "bloc-note" pour "weblog", de "point d'accès à internet sans fil" pour "hot-spot wifi".....)

Je l'ai donc mentionné parce que PÉTALE c'est pas mal trouvé je trouve :)
 
:eek::eek::eek:
truk2oof a dit:
Je suis d'accord avec toi, le français fais parfois de la peine en informatique, mais pour une fois que la traduction et amusante (on se rappellera de "bloc" pour "blog", "bloc-note" pour "weblog", de "point d'accès à internet sans fil" pour "hot-spot wifi".....)

Je l'ai donc mentionné parce que PÉTALE c'est pas mal trouvé je trouve :)

oui surtout que wifi ca se dit

WAFAILLE -< traduc pour les frenchies et non wiffi :D
:zen:

:eek::eek::eek: hot-spot ca veut pas dire des boutons plein la *****
:eek::eek::eek: :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

RSVP

WYSIWYF
 
tatouille a dit:
:eek::eek::eek:

oui surtout que wifi ca se dit

WAFAILLE -< traduc pour les frenchies et non wiffi :D
:zen:
le pire c'est que y a que nous les frenchy qui disons wifi (ou wa&#239;faille), les ricains ils disent wireless connection...

tatouille a dit:
:eek::eek::eek: hot-spot ca veut pas dire des boutons plein la *****
:eek::eek::eek: :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Aussi aussi... :D

tatouille a dit:
retournez s'il vous pla&#238;t.

tatouille a dit:
What You See Is What You Fet ? :p
 
Ouais dans je sais plus quelle s&#233;rie am&#233;ricaine il disaient wireless connection &#224; la place de WiFi...
C'&#233;tait peut-&#234;tre dans un contexte particulier...

je connaissait pas Acc&#232;s Sans Fil &#224; Internet !! c'est plut&#244;t pas mal &#231;a aussi, par contre &#231;a doit pas &#234;tre beaucoup utilis&#233; :rateau: