Enregistrer une piste sur une autre piste sans l'enrigistrer

Kitsune75

Membre enregistré
29 Octobre 2013
5
0
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum car cette question me casse la tête. Si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait super sympa.

J'ai enregistré un instrument sur lequel je veux poser ma voix. Le problème est que pour chanter par dessus j'ai besoin de l'entendre en même temps et lorsque je lance la piste de l'instrument, il s'enregistre en doublon avec ma voix, sur la deuxième piste en REC, et ça fait un écho très moche.
J'ai essayé de mettre les écouteurs pour que l'ordi n'enregistre que ma voix, ça marche mais à ce moment là j'ai d'affreux grésillement et quand je reste vraiment statique (ce qui n'est vraiment pas cool pour chanter), il reste un son de vieil enregistrement de l'époque des gramophones en fond.

Bref, je ne comprends rien à garage band aidez moi :) !!

Merci d'avance

Kit
 
Le problème est que pour chanter par dessus j'ai besoin de l'entendre en même temps et lorsque je lance la piste de l'instrument, il s'enregistre en doublon avec ma voix, sur la deuxième piste en REC, et ça fait un écho très moche.

Oui, je pense comprendre que tu enregistres ta voix sur une Piste Audio tout en écoutant ton Instrument et si bien que le micro utilisé pour le chant enregistre ta voix et une nouvelle fois ,l'Instrument qui repisse (c'est le terme utilisé) dans ta piste chant .
Essaie d'effectuer ton enregistrement les enceintes coupées et donc en écoutant cela à l'aide d'un casque fermé correct . Car suivant la qualité de ton micro, il peut aussi capter le retour d'un casque d'où le conseil d'un casque fermé de bonne qualité _
 
Si tu enregistres piste par piste, tu n'as pas trop le choix si tu ne veux pas entendre les instrus quand tu fais ta prise voix : casque obligatoire !

Après, faudrait nous dire avec quel micro / interface audio tu enregistres, tu parles de grésillements, peut-être que le niveau d'entrée du micro est trop haut.

Je ne comprends pas quand tu dis que ces grésillements apparaissent quand tu restes statique, si tu veux une prise voix propre, t'es bien obligé de rester statique (enfin, tu peux bouger ton corps si tu veux mais la distance bouche/micro ne doit pas trop changer :) )

A mon avis, il y a un problème sur le réglage du niveau d'entrée du micro...

Dav
 
Bonjour et merci pour vos réponses,

@Corbo-billy tu as bien compris mon problème mais je ne peux pas du tout (mais alors pas du tout du tout) investir dans un casque pour l'instant je n'ai que les écouteurs iphone. N'y a-t-il pas un autre moyen ?
J'ai essayé de chanter en mettant l'instru en mute et en me fiant juste au rythme (j'en suis à ce point) mais c'est vraiment dur d'être calé et la musique porte quand même pas mal quand on chante donc bon...c'est pas une solution

@Dav3038 Je ne sais pas ce qu'est une interface audio je n'ai rien touché aux paramétrages je ne sais même pas ce qui enregistre ma voix :). Quand je vous dis que je n'y connais rien. Je déteste ça ça me parait super compliquée. Pourtant je bidouille vite fait en informatique je ne suis pas une quiche mais j'avoue que tous ces réglages et ce langage codé ça me dépasse !

Mes écouteurs sont branchés sur la prise jack au dos de mon Imac et quand je chante j'imagine que le son s'enregistre je ne sais pas trop ou sur les écouteurs du coup (sur les nouveaux écouteurs je ne vois pas exactement ou). En tout cas le grésillement DISPARAIT lorsque je suis statique. Si j'ai dit l'inverse c'est une erreur.
Ce n'est pas que je fais la danse du ventre en chantant mais je ne peux pas bouger d'un pouce à part ma bouche et c'est vraiment dur de chanter raide comme un piquet. En même temps vu que je ne sais pas ou est enregistré le son je ne sais pas ce qu'il ne faut pas que je bouge lol.
Mais ça c'est quand j'ai mes écouteurs uniquement (pour justement éviter que l'instrument "repisse" dans ma piste de chant). Pour ce qui est du filtre façon gramophone, avec les écouteurs, rien à faire il y est toujours quoi que je fasse. Du coup enregistrer avec les écouteurs n'est pas envisageable non plus...:( . A moins que vous ayez des conseils de réglage à me donner ?

Merci encore pour votre aide...:)
 
Dernière édition:
ok, tu enregistres donc avec le micro interne.

Sur quelle machine ? On pourra te dire où se trouve ce micro : en haut et au centre de l'écran pour imac par ex...

Dans les réglages systèmes (clic sur la pomme en haut à gauche, pref systèmes), icône son, vérifie le volume d'entrée de ton micro, tu peux alors contrôler le niveau en parlant. Tu fais peut être saturer le micro interne en chantant.

Pour l'histoire du gramophone, vérifie que tu n'as pas ajouté un compresseur ou un filtre dans garage band : crée une piste voix, vérifie que la source d'entrée est bien le micro interne, que le niveau d'enregistrement ne soit pas trop haut et basta...
 
Bonjour,

Excusez mon manque de réactivité mais j'ai eu un dégât des eaux, j'ai évacué tout mon bureau et par conséquent, les problèmes d'enregistrement étaient très très loin de moi! Tout est rentré dans l'ordre maintenant je reviens donc à la charge.

@Dav3038, j'enregistre sur un Imac, j'ai regardé dans préférence système > son, le volume d'entrée est réglé à moitié et c'est bien marqué "micro interne". Lorsque je crée une piste voix je sélectionne "vocal" et c'est tout. L'entrée est bien "micro intégrée", le "niveau d'enregistrement" est réglé à moitié aussi...Bref, mystère donc...
 
Re Bonjour,

Alors j'ai rééssayé d'enregistrer ce matin et ça a fonctionné au départ (sans trop bouger quand même avec les écouteurs sinon ça fait des bruits parasites mais pas de bruit de gramophone ^^) et puis le bruit de gramophone est revenu. J'ai changé d'écouteurs et ça a fonctionné de nouveau. Les micro des écouteurs iphone doivent être de mauvaise qualité mais je ne m'explique pas qu'il ait marché pendant 15 minutes puis plus..Enfin, le problème est en partie résolu car j'ai pu enregistrer.
Sinon peut être que je peux demander un casque digne de ce nom pour noel mais il faudrait qu'il soit équipé d'un micro du coup ??