10.13 High Sierra Enregistrer une vidéo d’une action sur le Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 800
55
Bonsoir à tous ;)


Je suis sur High Sierra.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment faire pour enregistrer une vidéo d’une action sur le Mac ?

J’ai essayé, les touches "commande majuscule 5" , mais ça ne marche pas.

Merci
 
Bonjour,
Quelle action? Vous voulez enregistrer l'écran du Mac?

Je ne crois pas que l'outil «Capture d'écran» (ce que vous tentez d'ouvrir avec votre combinaison de touches) de High Sierra puisse enregistrer une vidéo (sur Sierra ce n'est pas possible en tout cas). Mais à tout hasard, vous pouvez tenter de l'ouvrir directement en allant dans le dossier Utilitaires du dossier Applications

Sinon, vous pouvez ouvrir Quicktime Player, puis dans le menu Fichier, choisir Nouvel enregistrement de l'écran.
 
Merci ;)

@Powerdom-"Mais à tout hasard, vous pouvez tenter de l'ouvrir directement en allant dans le dossier Utilitaires du dossier Applications"
Non, ça ne fonctionne pas

@iDanGener -J’ai déjà essayé QuickTime Player, mais ça ne marche pas : l’enregistrement ne se fait pas.
Est-il possible que ce soit dû à mon ancienne version High Sierra ?
 
Bonjour,
Effectivement le raccourci ⌘ majuscule 5 ne fonctionne pas sous macOS High Sierra, mais par le menu de QT on arrive parfaitement à faire un enregistrement (cf capture d’écran ci-dessous -l’enregistrement y est grisé parce je l’ai lancé pour faire la photo …)

IMG_4079.jpeg
 
Bonsoir ;)

Es-tu sûr qui s’agit bien de High Sierra ?
N’y arrivant pas, j’ai contacté Apple et nous avons essayé avec le partage d’écran avec le technicien : on n’y est pas arrivé, ça n’enregistre pas…

Et en fait on a pas utilisé "nouvel enregistrement de l’écran", comme tu l’as fait, car ça ne marchait pas, mais "nouvel enregistrement vidéo"
Mais là non plus, ça ne marchait pas.
 
Je n'ose pas te demander si tu as bien une caméra, soit la camera FaceTime intégrée, soit une caméra externe ?
 
Bonsoir ;)

Es-tu sûr qui s’agit bien de High Sierra ?
N’y arrivant pas, j’ai contacté Apple et nous avons essayé avec le partage d’écran avec le technicien : on n’y est pas arrivé, ça n’enregistre pas…

Et en fait on a pas utilisé "nouvel enregistrement de l’écran", comme tu l’as fait, car ça ne marchait pas, mais "nouvel enregistrement vidéo"
Mais là non plus, ça ne marchait pas.
Pour ma part, oui, je suis sûr d’avoir High Sierra sur mon vieux MBP 17 (d’ailleurs la copie d’écran l’atteste), je peux donc enregistrer mes actions ; si tu n’y arrives pas, tu dois avoir un problème avec ton installation. Qu’est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? N’as-tu pas le menu Nouvel enregistrement de l’écran ? Après l’avoir sélectionné, un message devrait apparaître en plein milieu qui donne la possibilité de définir une zone de copie à la souris avant de démarrer l’enregistrement…
 
Et l'outil de capture d'écran (natif Apple) ? Il propose un mode d'enregistrement de l'écran, simple et sommaire, mais efficace (et il prend le son aussi si on veut).
 
on a pas utilisé "nouvel enregistrement de l’écran", comme tu l’as fait, car ça ne marchait pas
Re-bonjour,
Ça ne marchait pas car ça avortait, ou bien ça ne marchait pas car l'article du menu était estompé? Peut-être est-ce un problème concernant une autorisation. Avec mon Mac sous Monterey, dans les préférences Sécurité et confidentialité, à la rubrique Enregistrement d'écran, l'application Quicktime s'y trouve. Cependant, sur mon vieux portable avec Sierra, je n'ai pas la rubrique Enregistrement d'écran, mais peut-être est-ce qu'il faut le faire depuis High Sierra.
 
Statut
Ce sujet est fermé.