Enseignant en galère

blueberries85

Membre enregistré
4 Septembre 2007
6
0
Bonjour. Ayant restauré Mac OSX sur Ibook G4 et réinstallé WORD:MAC 2004, le logiciel WORD se ferme dès que je fais Fichier/Imprimer sans aucun message. L'imprimante est une HP Photosmart C3180. Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur MacG. ce n'est pas le bon forum. Ici ontraite de l'installation de Windows sur Mac pas des produits microsoft. Je transfère dans le forum "Applications".
 
Si tu as un autre compte utilisateur, est-ce que ce problème se produit aussi ?
 
Créer un compte utilisateur prends 2 minutes.
Et cela pourra t'aider à l'avenir.

Préférences Sytème / Comptes
 
hem... j'ai créé un autre compte mais le problème reste le même : word quitte dès que j'active le bouton imprimer du menu Fichier. C'est énervant !
 
As-tu fait les mises à jour avec microsoft update ? Sinon, tu peux toujours essayer.
Tu peux aussi essayer une solution batarde charger neooffice et l'utiliser pour imprimer, pas très satisfaisant mais dans l'urgence ça m'a bien dépanné.
 
Bonjour. Ayant restauré Mac OSX sur Ibook G4 et réinstallé WORD:MAC 2004, le logiciel WORD se ferme dès que je fais Fichier/Imprimer sans aucun message. L'imprimante est une HP Photosmart C3180. Merci pour votre aide.
Petit récap de ce qui a déjà été dit, plus quelques grains de sel :

- tu dis avoir "restauré" Mac OS X. Quelle version et à partir de quoi l'as-tu restauré ?
- tu dis avoir "réinstallé" Office 2004. Peux-tu préciser comment ? As-tu fait ensuite les mises à jour en 11.3.5, puis 11.3.6 et enfin 11.3.7 ?
- t'es-tu assuré que tes pilotes d'impression étaient à jour ?
- as-tu entrelardé tout ça de réparations des autorisations ?

Reste bien la suppression des préférences et du document "Normal" mais, puisque le problème persiste avec un nouveau compte utilisateur, ça ne devrait pas jouer dans le cas présent.
 
je profite de cette discussion sur word (désolé s'ouvrir une parenthèse) pour demander en 2 min comment avoir le correcteur d'orthographe en francais car il est en anglais alors que word est bien en francais lui, c'est agaçant car tout les mots se soulignent du coup...

Désolé sinon pour toi, je ne peux pas t'aider :(
 
comment avoir le correcteur d'orthographe en francais car il est en anglais alors que word est bien en francais lui, c'est agaçant car tout les mots se soulignent du coup...
Le mieux pour ce genre de questions, c'est généralement de faire une recherche, car c'est un sujet qui a déjà été traité. Tu y trouverais que pour régler la langue, il faut aller dans "Outils" > "Langue" (eh oui) et que la langue sélectionnée alors s'appliquera au texte sélectionné; (donc, il faut penser à sélectionner du texte avant). En cliquant sur le bouton "Par défaut" on applique la langue à tous les futurs nouveaux documents mais les documents déjà existants restent (heureusement) dans la langue utilisée au moment de leur création. En gros, si le correcteur est en anglais, c'est que le document a été créé comme ça !

Ne pas oublier non plus que la langue est une propriété mémorisée par les "Styles" et qu'elle peut s'appliquer à des passages même très réduits (ce qui déroute souvent l'utilisateur néophyte habitué à des outils plus simples qui ne gèrent qu'une langue à la fois pour tout le document).

Au passage, on recommandera par contre de ne pas activer (ou plutôt de désactiver) la vérification grammaticale en cours de frappe, car c'est une source bien connue de plantage (et donc de perte de travail). A n'utiliser qu'après avoir sauvegardé son travail (en admettant que ça serve à quelque chose, mais c'est un autre débat).