Enseignants : on a droit à la MIPE ?

chandler_jf a dit:
... non mais c'est vrai.
Quand elles leur serviront à autre chose qu'à pisser, on pourra en reparler

Je sais pas si c'est moi mais je trouve que ça vole bas aujourd'hui... :confused:

meldon a dit:
Je sais pas si c'est moi mais je trouve que ça vole bas aujourd'hui... :confused:
Non c'est pas toi... ;) :D :p

@+
iota :siffle:

chroukin a dit:
Ca va finir au bar tout ça :siffle:

Et c'est la première fois que ça me ferait plaisir. sic. Enfin l'ambiance camionneur ça peut plaire, c'est juste une question de (mauvais) goût.

tout vas bien les gars? :sleep: :sleep: :sleep:

autant la première page avait sa place ici, autant la seconde... :rolleyes:

Concernant les offres MIPES elle ne sont pas disponibles pour les professeurs, pim et iota ont parfaitement répondu à la question. donc sur ce point, le débat est clos.

libre à vous de penser que c'est fort dommage et que monsieur Alègre le regrette sûrement :D

m'enfin le vrai raison pour laquelle j'interviens ici, c'est pour donner mon avis sur l'offre MIPE que je ne trouve absolument pas inintéressante, bien au contraire.

si on laisse de coté la partie "prêt bancaire" de l'offre pour se concentrer uniquement sur les configurations proposées chez apple, et bien moi je trouve que cela vaut le coup.

par exemple le powerbook. c'est la dernière révision qui est proposé avec en plus office, filemaker pro 8 et une garantie étendue et tout ça pour pour pas loin de 400¤ de moins que le prix normal. :up:

et pour les ibooks le constat est le identique, même si la différence de prix est moins importante :)

par contre, il est vrai que cela reste des machines chères surtout pour des étudiants et que recourir à un prêt ne me tente guère. je ne veux pas me retrouver avec un crédit de trois ans sur les bras :(

Bonsoir à tous :zen:

Ce petit post pour vous dire que les enseignants peuvent bénéficier de l'offre MIPE. ;)
Certes si on lit le contrat, rien ne stipule que les enseignants ont droit à cette offre et pourtant... :cool:
Lors de l'apple expo, il y a eu des powerbooks sur le refurb. Je voulais m'en acheter un, mais il fallait le payer cash... :(
J'appelle l'Apple Store et je tombe sur une charmante hôtesse qui me confirme que pour le refurb, il faut payer avec la carte bleue... :( Puis elle me propose l'offre MIPE alors que je ne suis pô étudiant... :confused: Résultat des courses, je me suis acheté un PB en bénéficiant de l'offre MIPE et du crédit à 3% sur 2 ans. :love:

Sans cela, j'avoue que je n'aurais jamais acheté de portable.;)

Donc, le plus simple, à mon avis, est d'appeler l'Apple Store en demandant si les enseignants ont droit à cette offre. Si j'ai eu la chance de pouvoir en bénéficier, en théorie tout le monde le peut. :zen:

:king:

Je pense qu'elle ferait mieux de réviser ses tables....

Offre étudiant = pour ETUDIANTS c'est pas compliqué, ça sert à quoi de faire des réductions pour les étudiants si tout le monde peut en profiter ?

Tu as eu de la chance de tomber sur une personne incompétente, pour une fois ;)

Plusieurs témoignage confirment que les ventes pendant l'Apple Expo sont quelques peu hors normes!!

Mais seulement sur l'Apple Store... :hein:

Certains ont pu acheter des ordinateurs plusieurs jours de suite au tarifs éducation sans que jamais personne ne leur demande de le justifier. L'article dans le dernier SVMMac est d'ailleur éloquent sur ce point.

Ce sont des pratiques scandaleuses, même si au final l'acheteur (comme Aragorn) est content :mad:

Lamar a dit:
Salut à tous,

question intéressante, surtout de la part d'un étudiant de 17 ans (voir profil) :D
Alors moPod, petit cachottier pourquoi veux-tu savoir si tes profs ont eux aussi droit à l'offre mipe ?

Trêve de plaisanteries, je ne suis pas sûr que les ordis proposés dans le cadre de cette offre soient si intéressants que ça, si ? J'avoue ne pas y avoir préter une grande attention, puisque je suis prof et que je pensais ne pas y avoir droit (je le pense toujours ceci dit). En tout cas les offres de crédit ne me semblent pas extrêmement avantageuses.
si les profs y ont droit tant mieux, mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à l'esprit de cette opération. Et puis de toutes façons les profs sont déjà tous équipés de magnifique pc, depuis que notre cher ministre C. Allègre a affirmé que tous les profs participants à une formation sur les Tice repartirait avec un ordi portable lol.

Nicolas

Héhé, je suis un prof de 17 ans...! Pff, dis moi tu vas bien chercher loin. C'est mon popa à moi qui a laché ce topic lol sous ma session dans les forum. Ceci explique cela :D

Bon ben merci de votre débat à tous, je pense y avoir droit mais de toute facon, je n'en profiterais pas, on garde notre iMac G5 et notre mac mini...:D

Voilà...mais bon c'est pas clair tout ca. Moi je pense que la carte de professeur de l'EN suffit mais c'est encore à voir...

moPod+