entourage 2004 / léopard / Yahoo

vladibus

Membre enregistré
12 Novembre 2007
8
0
Bonjour,
je suis passé sur léopard, et ai réinstallé office 2004 dont entourage.
Deux soucis :

- impossible d'importer correctement l'archive que j'avais fais précédemment malgré la réparation avec alt... au démarrage.
J'ai essayer d'importer le fichier par le biais de 'mail', même soucis... dois-je en conclure que mon archive est défectueuse ? et sinon comment faire ?

- impossible d'envoyé du courrier avec yahoo malgré l'aide qu'ils fournissent en ligne et les mises à jour correctes de microsoft update. par contre je peux recevoir le courrier.
ps: j'ai 6 bal et toutes fonctionnent correctement sauf l'envoi avec yahoo...

ps 2 : premier message sur un forum... ça fait tout bizarre et pourvu que ça dur, parce que vous êtes une mine d'or, merci

attention 4,3,2,1 ...... qui a une idée ??? parce que j'en ai plus :-$

mbp 2.16 intel core duo

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

- impossible d'importer correctement l'archive que j'avais fais précédemment malgré la réparation avec alt... au démarrage.
J'ai essayer d'importer le fichier par le biais de 'mail', même soucis... dois-je en conclure que mon archive est défectueuse ? et sinon comment faire ?
Possible que l'archive soit corrompue, ou que des soucis de format ou d'autorisations se soient ajoutés à l'occasion des transferts (comment as-tu procédé ?)

Le plus simple, pour récupérer ses données, c'est de d'abord s'assurer de bien avoir fait les mises à jour d'Office sur la nouvelle machine, puis de recopier le dossier "Identité principale" depuis la machine d'origine (dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004") à l'emplacement équivalent sur la nouvelle machine. Ça fonctionne sans souci. Et puis, à tout hasard, une fois que c'est reparti, pense à faire une reconstruction de la base....

- impossible d'envoyé du courrier avec yahoo malgré l'aide qu'ils fournissent en ligne et les mises à jour correctes de microsoft update. par contre je peux recevoir le courrier.
Comment as-tu paramétré le serveur SMTP pour ton compte Yahoo ? Chez moi, c'est smtp.mail.yahoo.fr avec des "options avancées" (connexion sécurisée SSL, port 465 et authentification avec les mêmes paramètres que pour l'envoi), exactement comme ils l'indiquent sur leur site, en fait... Et ça marche (en tout cas chez moi) !

bonjour et grand merci pour la promptitude de réponse.

Pour les transferts j'avais tout d'abord fait exporter depuis entourage puis importer après réinstallation de léopard, mais j'avais zapé les maj de office après réinstalle.
Entre temps le fichier .rge est passé sur mon disque dur externe et je n'ai fais que le renommer.
J'ai bien essayer de reconstruire la base de donnée mais il manque toujours la fin des dossiers...

Effectivement la meilleur méthode consiste à copier purement et simplement le dossier "données utilisateur", mais cette fois je ne l'avais pas fait en me disant "aller fait-toi un entourage tout propre sans 1000 mails d'histoire" (car je trouve entourage un peu long en réaction, peut-être qu'il fonctionne encore avec rosetta...)
Au final toujours pas la fin des dossiers dont celui appelé "internet" avec tous mes numéros de séries :-$:-$:-$ pour les divers soft genre techtool et parallel !!! Qu'à cela ne tienne, on apprend chaque jour un peu plus.
Bref, tu dois avoir raison, l'archive doit être corrompue.

Sinon pour yahoo, c'est nickel. c'est sûrement cette histoire de maj qui a jouée en ma faveure. Donc MERCI, une fois de plus, le forum a triomphé !!! :-D