Entourage 2004 - Envoi de mails impossible ! !

massilia

Membre enregistré
27 Août 2007
4
0
Bonjour à tous,

Je suis désespérée de ne pas trouver de solution à mon problème, ici ou ailleurs ! !
Je ne suis pas novice, mais là ça me dépasse ! ! :mad:

Voici ce qui m'arrive :
J'utilise donc Entourage 2004 pour envoyer et recevoir mes mails depuis plus de 2 ans sur mon MacBook.
J'ai 2 adresses mail de type @nomdedomaine.com hébergées par Daemonline et une adresse de type gmail.

Or depuis une semaine, IMPOSSIBLE d'envoyer du courrier, quelque soit le compte, depuis Entourage mais en revanche AUCUN SOUCI pour la réception des mails. :confused:

Le message d'erreur est le suivant :

Erreur -3259
Le délai d'une opération sur le serveur a expiré.
Le serveur est peut-être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau.


Je précise que l'envoi des mails en passant directement par gmail et Daemonline marche nickel, et je n'ai fait aucun changement de paramètres pour les comptes et j'ai bien revérifié que tout était correct, de plus la mise à jour est récente.

Je suis très embêtée car ce sont mes adresses professionnelles, et passer par Daemonline à chaque envoi ou réponse est bien enquiquinant... :D

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne, je m'acharne en vain !
;)
 
Salut et bienvenue.

Tu as touché à un firewall ?
 
C'est quoi ton FAI?

il ne voudrait pas que tu passes obligatoirement par son smtp, par le prot 25 par hazard?
 
Non j'ai rien touché, c'est pour ça que je ne comprends rien ;)
Comme tous les jours, j'ai ouvert mon Entourage, j'ai reçu mes mails (et mon lot de spam), mais pour répondre : problème ! Pour envoyer un mail : idem !


Edit : c'est Wanadoo/Orange mon FAI, mais ça l'a toujours été, j'ai rien changé ;o)
 
oui mais eux ils ont changé leur système
il faut impérativement que le port du smtp soit le 25 (dans les options avancées sur entourage) et que tu es dans tes smtp celui de wanadoo
smtp.orange.fr
sinon, ils rejettent
 
Mais je n'utilise pas d'adresses de type Orange !
Ils n'ont rien à voir avec l'adresse de ma société ni celle de gmail, il me semble ?

Je vais tout de même tenter le coup, mais je reste dubitative... :nailbiting:
 
Mais je n'utilise pas d'adresses de type Orange !
Ils n'ont rien à voir avec l'adresse de ma société ni celle de gmail, il me semble ?

Je vais tout de même tenter le coup, mais je reste dubitative... :nailbiting:

ne sois pas dubitative, j'ai remis en route un compte .Mac, il n'y a pas trois jours chez la belle mère. Même tarif, même punition

Moralité elle peut me renvoyer des mails pour m'incendier:rateau:
 
Alors, petit bilan ;)

Je viens de configurer l'adresse orange sur Entourage, et pas de soucis avec celle-là c'est nickel ! L'envoi et la réception marchent bien !
Mais le problème, c'est que je m'en tamponne, moi de cette adresse :D

Je n'arrive toujours pas à envoyer de mails via mes adresses pro et gmail :'(

Merci toutefois pour vos réponses ;o)


Edit : Bon, j'ai réglé le souci avec gmail (merci de m'avoir mis la puce à l'oreille, vleroy)
la configuration pour l'envoi des mails avait changé...
J'imagine qu'il en est de même pour Daemonline.... hihihi comme par hasard ;o)

Je vous tiens au courant ! Merci encore !