Entourage 2004 VS. GMail

ORousseaux

Membre enregistré
14 Décembre 2009
5
0
39
Bonjour à tous,

1. Depuis mon entrée sur Mac, j'utiliser Entourage pour gérer 2 adresses e-mail ; l'une professionnelle et l'autre privée (gmail). Sur Entourage 2008 (en anglais), je recevait assez régulièrement des messages d'information comme quoi le délai de connexion au serveur avait expiré, etc.

Pour certaines raisons, je suis passé sur Entourage 2004 (en français), qui a tout de suite réintégré mes mails là où ils devaient être, mais je ne parviens pas, après maintes tentatives, de paramétrer mon compte gmail au niveau smtp.Je reçois mes mails GMail, mais je ne parviens pas à en envoyer ; pourtant, j'ai déjà consulté quelques forums et fait des recherches sur google, mais non ! Ca ne va pas, et ça m'énerve !

EN PJ, une photo du message d'erreur...

2. Aussi, sans m'en rendre compte, lorsque je veux écrire un mail et rajouter une adresse de contact, il y a dans une liste, qui est visiblement intouchable, toute une série d'adresses qui se sont enregistrées par elles-mêmes telles que : [email protected] ; mail.vruur@photoways, etc, etc, etc ! Bref, il a identifié toutes les adresses que j'avais et il les a toutes inscrites, ce que je ne veux pas ! Comment accéder à cette liste et supprimer les mauvais éléments.

Merci à tous !

bonjour

faudra préciser
car de ce que je lis - et c'est confirmé par l'image- tu parles de soucis configuration ....OSX

or t'as posté dans la section windows
( selon ta reponse le sujet sera déplacé ou pas)

par ailleurs tu n'indiques PAS les réglages ( gmail) ni le protocole ( pop? imap?)

les BONS réglages gmail , pour TOUS les logiciels PC Mac , pop et imap

http://forums.macg.co/4939075-post2.html