Entourage --> codage mail

zemax

Membre confirmé
23 Janvier 2010
39
0
36
Bonjour,
Je cherche pourquoi pratiquement à chaque fois avant d'envoyer un message il me pose cette question:
Ce message doit être envoyé en tant que message Unicode. Certains programmes de messagerie risquent par conséquent de ne pas l'afficher correctement. Voulez vous quand même envoyer ce message ?

Merci de votre aide
Il y a un truc à faire dans paramètres ?

Cdt
 
Je cherche pourquoi pratiquement à chaque fois avant d'envoyer un message il me pose cette question:
Ce message doit être envoyé en tant que message Unicode. Certains programmes de messagerie risquent par conséquent de ne pas l'afficher correctement. Voulez vous quand même envoyer ce message ?
Ton message contient un (ou des) caractères qui nécessitent d'avoir recours à un encodage Unicode. Par exemple le symbole euro (mais il y en a d'autres, dans ton cas peut-être même dans ta signature, puisque tu dis que c'est avant chaque envoi). Il te prévient gentiment et clairement (le message est sans ambiguïté). De nos jours, tous les logiciels de messagerie savent lire l'Unicode (mais ce n'était pas le cas il y a quelques années). Tu peux donc tranquillement cocher la case "Ne plus afficher ce message" si ça te dérange...
 
merci !


Mais mon message, ne contient, lui, aucun caractère t'empêchant de le lire, bien qu'il soit annoté "à lire avant de poster" , comment se fait-il que tu ne l'ai pas lu ?

On déménage !