Entourage commence à m'ennerver

M

Membre supprimé 2

Invité
Hello je suis un pti newbie et j'ai une question :

Dans Outbox sur Entourage j'ai 7 messages (dont 3 complètement vides) qui ne veulent pas disparaitre que je les efface ou les envoie ... Y'a rien à faire ces messages ne veulent pas partir ..
confused.gif


Ca m'enneeeeerve
mad.gif


Connaissez- vous l'explication de ce fait étrange ?
Comment y remedier doc ?

Thanks pour vos réponses et longue vie à ce forum
smile.gif
 
Je ne penses pas que ceci en soit la cause mais je relève que tu parle de outbox;

As tu installé la version anglaise sur un Os français?

Du coup dans le dossier système "encodage texte" il se peut que tu as des extensions anglaises et ceci fiche pas mal le boxon.

regardes et tiens nous au gaz

@+
 
J'ai effectivement installé la suite Office US sur OS 9.1 francais !

mais bon j'ai regardé dans les "encodages texte" du dossier système et tous ces encodages me semblent bien être francais ...
confused.gif


Ca m'ennnervve
mad.gif


Que dois-je faire pour dégager ces 7 messages de ma Outbox ...
frown.gif


J'ai pas envie de tout réinstaller nondidiou !
frown.gif


HEELLLLLP
rolleyes.gif
 
Je ne sais pas l'origine de ces messages récalcitrants. Mais, un moyen radical et qui ne nécessite pas de reinstall, est de virer le fichier "base de données". Il doit être dans le dossier "utilisateurs Office 2001". Attention, en faisant ça, tu perds tous tes messages, ton carnet d'adresses, les tâches et les évènements du calendrier. Avant de faire ça, exporte tes contacts, comme ça tu les retrouveras sans tout retaper ensuite.
En espèrant que ça arrange tout.
Au fait comment as-tu écopé de ces messages ???
 
y'aurais pas une petite histoire du côté du serveur de mail, du style, laisser les messages sur le serveur ???
Enfin j'dis ça ...
 
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt
frown.gif


J'ai procedé comme indiqué plus haut cad en effacant la base de données de Entourage et ces messages ont disparus (heureusement je ne stocke jamais mes adresses sur un logiciel sauf mon Palm) ....
C'était des mails venant de sites de recherche d'emploi ...
mad.gif
GRRRR ces sites sont tjs bugués dans tous les sens.

Merci bcp pour votre aide !

smile.gif
wink.gif


A +