Entourage - Erreur 5550

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour,

Depuis ce matin, Entourage (sous OSX.3.2) ne veux plus envoyer mes mails, et j'ai le message d'erreur suivant :

"Erreur de messagerie. Adresse inconnue.
Erreur 5550"

J'ai essayé de configurer Mail pour voir si ça ne vennait pas d'Entourage, et Mail ne veux pas non plus envoyer de mails.

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai rien changé à ma configuration et pourtant hier je n'avais pas de soucis. De plus, un autre Mac est connecté au même routeur, il partage donc la même connexion, et lui n'a aucun souscis d'envoi de mail !

Merci d'avance !
 
ca serait pas une erreur 550 plutot ?

Que signifie le message « Erreur 550 Utilisateur inconnu » ?

Le message d'erreur Erreur 550 Utilisateur inconnu signifie que l'adresse de messagerie que vous avez utilisée pour envoyer un message n'est pas reconnue comme étant valide. Les raisons possibles sont les suivantes :

* vous avez mal saisi l'adresse ;
* le destinataire vous a donné une adresse de messagerie incorrecte ;
* le site rencontre des difficultés et ne peut temporairement localiser certains de ses utilisateurs .

ce n'est peu etre qu'une erreur du a la saturation des serveurs de messagerie .. la faute a : Mydoom? c 'est possible
zen.gif



Apres une petite recherche sur Google c'est peu etre également un probleme de relay :

voir la : arobase - tout sur l'email
 
Oui, c'est probablement ça... Seulement ça fait déjà deux jours que ça dure, et Wanadoo se retient bien d'en informer ses utilisateurs...