Entourage, Exchange et compte par défaut

TommyToo1018

Membre enregistré
16 Décembre 2008
1
0
51
Bonjour à toutes et tous,

Utilisateur de Mac au niveau privé depuis un bout de temps, je me heurte à un problème dans mon cadre professionel.

Nous avons quelques Mac au dpt PUB, installés avec Office 2004 pour Mac et Entourage. Sur une des machines, il y a deux comptes déclarés: Le compte d'ordinateur et le compte Exchange.

Mon problème est que les mails arrivent (ou sont affichés) dans la boîte de réception du compte ordinateur et non dans la boîte du compte Exchange. J'ai essayé diverses options de règles, sans succès (faut dire qu'Entourage est pas le logiciel que je connais le mieux.)

Y'a t'il une solution ou un réglage miracle pour remédier à ce problème? D'avance, merci pour vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Avant les solutions miracles, il faudrait déjà bien identifier les causes de ce que tu observes. Or tu ne nous donnes pas beaucoup de précisions sur les circonstances concrètes.

Quels sont les messages qui arrivent "sur mon ordinateur", ou plus exactement, quel est le paramétrage du (ou des) compte(s) concerné(s) ? Est-ce que les messages en question arrivent par un serveur POP, par exemple (ce qui peut se voir dans les en-têtes du message) ? Si tu envoies un message via le compte Exchange, est-ce que le message envoyé apparaît bien dans le bon dossier ?

Tu dis avoir essayé de faire des règles. Peux-tu préciser ce que tu as essayé de faire (pour quel résultat) ? Et quelles règles existent éventuellement déjà ?

Pour le paramétrage d'Exchange tu peux regarder sur la FAQ MVP Entourage.