[Entourage] Fax in mail envoi impossible

Auron75

Membre enregistré
18 Juin 2010
2
0
Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'aimerai l'aide :).
J'utilise un service de Fax in Mail (donc envoi et réception de Fax par email).
La réception fonctionne bien.

L'envoi est par contre impossible. J'utilise Entourage.
La syntaxe à utiliser est "[FAX:0100000000]" dans le champs "A..." d'Entourage.

Malheureusement ça ne fonctionne pas, le préfixe n'est pas reconnu par Entourage ce qui ne permet pas l'envoi, d'après le fournisseur de ce service, d'envoyer d'email depuis Mac sauf en webmail...

Avez-vous une alternative à me proposer pouvant permettre à Entourage de traiter ce préfixe fax et donc permettre l'envoi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Auron

L'envoi est par contre impossible. J'utilise Entourage.
La syntaxe à utiliser est "[FAX:0100000000]" dans le champs "A..." d'Entourage.
Est-ce que tu peux préciser à quoi doit ressemble exactement l'adresse. Là, par exemple je viens de faire un test en envoyant à une adresse (la mienne, certes) avec la saisie suivante : "[FAX:0100000000]" <[email protected]> et c'est parti. Et aussi reçu. J'imagine que, dans ton cas, ça doit être autre chose alors...

Note du modo : dans le titre de cette annonce, figure la mention "à lire avant de poster", c'est pas "juste pour faire joli", faut vraiment la lire avant de poster &#8230; Au mauvais endroit !

On déménage.

J'ai en fait un compte Exchange sur lequel est rattaché cette option "Fax in mail". On m'a donc attribué un numéro en 0100000000 pour recevoir les emails (ça ça fonctionne).

J'ai donc configuré ce compte Exchange sur Entourage et pour envoyer un fax, il suffit de mettre dans le champs destinataire "[FAX:0100000000]".

Mais ça ne fonctionne pas sous mac car Entourage et Mail n'accepte pas le "préfixe" FAX... Cependant le service marche très bien sous Windows avec Outlook...

.../... pour envoyer un fax, il suffit de mettre dans le champ destinataire "[FAX:0100000000]".
Si je comprends bien, l'adresse [FAX:0100000000] correspond à une adresse fictive gérée par Exchange (un peu comme les listes d'adresses et autres). Si on t'a dit qu'il n'était pas possible d'accéder à ce service depuis un Mac, on peut penser qu'il n'y a rien de plus à faire. Il faudrait peut-être voir du côté du prestataire du service ou de ton service informatique pour en savoir plus sur ce que recouvre précisément cet outil comme fonctionnement (si c'est de la macro en VBA, par exemple, c'est mal barré, sauf si on peut en faire une version en AppleScript).

De quelle version d'Entourage est-il question ? Sachant que les améliorations de fonctionnalités liées à Exchange sont constantes, c'est un point qui peut avoir son importance...

Bonjour,

Je sais que ma reponse est tardive, mais quand meme, je suis la pour proposer une solution pour tous ceux qui en ont besoin :)

J'utilise le service de Fax par mail depuis qq temps...c vraiement economique, pratique et efficace. Je n'ai pas encore eu de soucis :up:
Tu peux jeter un coup d'oeil pour comparer http://bit.ly/fax-par-mail

bon courage!