ENTOURAGE : mailing

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
lorsque je reçois certains mailings, j'ai en adresse de destinataires :
"Undisclosed-Recipient:;"@orange.fr

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment l'expéditeur de ce mailing s'y prend pour l'envoyer,
s'agit-il de plusieurs destinataires d'orange qui sont "incrémentés" au fur et à mesure de l'envoi du mail??
Merci de vos lumières.
 
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment l'expéditeur de ce mailing s'y prend pour l'envoyer,
Il s'agit manifestement de quelqu'un qui a mis comme adresse de destinataire "@orange.fr" (peut-être que le logiciel ou les serveurs qu'il utilise n'acceptent pas un champ totalement vide, car certains spammeurs envoient avec carrément pas de destinataire du tout) et les "vrais destinataires" uniquement dans le champ Cci.

Quel est le problème que ça te pose (et quel rapport avec Entourage) ?


Note du modo : ANGLES, Entourage est "l'exception qui confirme la règle" édictée dans cette annonce, car ce logiciel ayant des fonctions "bureautiques" et des fonctions "internet", on peut en parler dans deux forums différents. Cependant, là, on touche à l'aspect purement "internet" de ses fonctions, donc tu n'est pas dans le bon des deux forums où on peut en parler. On déménage !
 
pas convaincu par ta réponse.
Je pense au contraire qu'il s'agit d'une "astuce" pour envoyer un carnet d'adresse "orange" d'une façon rapide !
quelqu'un connait-il cette astuce?
 
... si on veut. On va dire que c'est à la portée de tout le monde, alors, en deux temps trois mouvements, certes mais pas spécialement rapide, c'est plutôt du banal, de l'ordinaire. En voici un exemple (mettons avec Entourage, mais c'est pareil avec d'autres outils) :

1 - dans le carnet d'adresses, tu crées un groupe que tu nommes "Destinataires masqués"

2 - tu y mets les adresses dont tu as besoin

3 - tu te crées un nouveau compte (menu "Outils") dans lequel (prudent) tu ne mets que la fin de l'adresse comme "Adresse de messagerie" (par ex. "@free.fr" dans mon cas) et rien, ou des signes inutilisables comme "Nom". Par contre, tu renseignes bien le serveur SMTP, évidemment.

4 - tu crées un nouveau message, que tu envoies avec ce compte au groupe "Destinataires masqués"

5 - voilà, tu as fait un magnifique envoi semblable à ceux que tu décris, rien de magique ou de miraculeux. Ci-dessous deux exemples des messages reçus, dans Mail et dans Entourage :
 
Bernard,
ça tient la route : mais pas convaincu, tout simplement car je ne vois pas l'intérêt de la manip pour la personne qui envoie!!
Pourquoi ne pas envoyer aux destinataires en caché tout simplement...
Non, il y a autre chose, certainement un "raccourci" pour pouvoir envoyer à une sorte de "fichier" regroupant des adresse "orange" qu'on irait "pécher" ou quelque chose comme ça, j'en suis persuadé : car rien n'est gratuit et je l'ai vu sur de nombreux mailings...
et le style d'adresse : <Undisclosed-recipient:;"@orange.fr n'est pas vraiment semblable à celui de ta manip : <destinataires inconnus> @orange.fr
Merci
 
Pourquoi ne pas envoyer aux destinataires en caché tout simplement...
Mais c'est justement ce qui est fait dans l'envoi dont tu as fait une image. Sauf que l'envoi aux destinataires cachés, si tu fais quelques essais, tu verras que ça met généralement quelque chose quand même (variable selon les outils) dans le champ "À", le nom et l'adresse de l'expéditeur, par exemple ou le nom du "groupe" d'adresses utilisé (comme montré dans mon exemple). Et l'expéditeur ne souhaite pas forcément donner un nom et une adresse exploitable.

Mais bon, je ne peux évidemment être certain de rien (surtout sans au moins voir le fichier source du message) et ne fais qu'énoncer l'hypothèse la plus vraisemblable. Si tu n'es "pas convaincu" (ce qu'on peut comprendre) et que tu penses qu'il y a un secret de fabrication caché, pourquoi ne pas le demander directement à l'expéditeur du fameux message ?