entourage.. multiple....

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
salut à tous
je ne sais pas ni comment ,ni pourquoi . mais depuis hier à chaque fois que j'ouvre " entourage " il s'ouvre 4 fois... " identité principale 1; 2;3; 4......
j'ai sûrement fait une mauvaise manip , sans le vouloir.
mais comment réparer cela , vous avez une idée ?
Merci
 
Entourage ne s'ouvre pas quatre fois. Tu as quatre fenêtres qui s'ouvrent. Peut-être pas toutes identiques, d'ailleurs (peut-être une sur la boîte de réception, une autre sur le calendrier, etc) Ce qu'il te faut déterminer, c'est la cause de cette ouverture de fenêtres.

A priori, je ne vois rien dans les réglages qui fasse ce genre de choses, on peut donc imaginer que c'est une règle ou un AppleScript qui s'exécute au démarrage pour faire ça. Ou une petite corruption de base de données. Si tu ne vois rien dans les règles de particulier et que tu n'as pas souvenir d'une manip particulière, tu peux faire une reconstruction de ta base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage et demander une reconstruction ou un compactage, ça dépend des versions) si tu ne l'as pas fait encore.

Si ça ne donne rien, donne-nous quelques précisions complémentaires. Par exemple la version d'Entourage concernée, les manips d'entretien/réparation déjé faites... Fais aussi le test de tenir la touche majuscule au lancement d'Entourage, pour voir si les fenêtres s'ouvrent toujours...
 
salut
merci pour ta réponse
oui c'est vrai je m'étais mal exprimé, il s'ouvrait 4 fenêtres vierges ,toutes identiques.
je dis " s'ouvrait " car ce phénomène a disparu, sans que je fasse rien . et c'était pas après un re-demarrage car bien sur je j'avais essayé. ça a duré 2 jours puis ça s'est brusquement arrêté ...:confused: :confused:
encore merci