entourage ne s'ouvre plus

anna83

Membre enregistré
20 Mars 2008
5
0
Bonjour,

je ne suis pas une pro d'informatique et je ne comprends pas pourquoi entourage refuse de s'ouvrir. Le message qui s'affiche est: "L'application a quitté inopinément" et s'affiche dès que je clique sur l'icône. C'est très embêtant car tous mes mails pros se trouvent dans entourage.
Est ce que qqn pourrait m'aider?
merci beaucoup
 
Eh hem, comment dire... mêmes question, mêmes réponses :

Donc, on résume : Office 2008 et Leopard (mais tu n'as pas précisé si Office était bien à jour, normalement en 12.1.2 à ce jour - à vérifier quand même).

Pour commencer, faire une sauvegarde de ton identité principale : tu prends le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008/Identité principale et tu en fais une copie sur un autre disque (ou au moins un autre emplacement). A faire d'autant plus souvent que les données ont de l'importance (c'est vrai pour toute sauvegarde de tout document, il suffit d'imaginer quelle tête on ferait si un jour le disque dur de l'ordinateur venait à lâcher - chose qui peut arriver à tout un chacun).

Est que la reconstruction de la base de données se passe normalement ? Essaye aussi de lancer Entourage en tenant la touche "Majuscule" enfoncée. Normalement, ça bloque les automatismes à l'ouverture.

Sinon, tu peux aussi faire l'essai de créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") et tenter de lancer Entourage. En principe ça devrait s'ouvrir avec une base de données vide (c'est juste pour vérifier que c'est bien dans le dossier utilisateur (la "petite maison") que le problème se situe.