ENTOURAGE ou MAIL ???

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
J'ai besoin de votre avis.
je defends depuis longtemps Entourage pour x ou y raison, mais il commence à me saouler.
j'ai l'impression que Mail est plus souple, plus fluide...

j'ai tenté de le configurer mais quand j'importe mes messages etc..de Entourage depuis l'option prévue à cet effet dans Mail, ca met des plombes (bcp de messages) et hop : tous les dossiers sont vides!
bizarre!

de l'aide svp,
merci;)
 
J'ai trouvé une astuce pour le transfert: il suffit juste de changer les extensions:
eml=Entourage & emlx=Mail ou l'inverse.
Mail a plus de fonctions dont la vue des messages directement sur le serveur.
Entourage m'a fait un jour une bourde d'enfer: il a envoyé deux pièces jointes à un destinataire d'une liste de diffusion de deux contacts...bravo Microsoft.
 
Personnellement, j'ai mon Mini depuis decembre, et j'avoue que Mail a quand meme deja plante... quelques fois. Une fois meme j'ai pris peur, il a carrement fallu que je le reconfigure, mais heureusement les emails etaient en fait encore presents.

Instabilite peut-etre due au fait que j'ai rapatrie 5000+ emails, mais est-ce que cela signifie que Mail n'est destine a gerer que de faibles volumes ? En transferant une partie (environ 4500 emails) dans une autre boite, il plante moins, seulement lorsque certaines pieces jointes (exemple WMV) passent mal, quand pourtant Quicktime peut les lire independamment sans probleme.
 
silverkingz design a dit:
j'ai l'impression que Mail est plus souple, plus fluide...
j'ai tenté de le configurer mais quand j'importe mes messages etc..de Entourage depuis l'option prévue à cet effet dans Mail, ca met des plombes (bcp de messages) et hop : tous les dossiers sont vides!
bizarre!

Alternative:
Sur Entourage, glisse tes dossiers sur le bureau (.mbox). Lance Mail, va dans Fichier et sélectionne "importer des boites aux lettres". Choisis "Autre" et Mail chargera les fichiers dont tu indiqueras l'emplacement (bureau).
La question a été régulièrement posée. Tu peux effectuer une recherche par mot-clé grâce au bouton prévu par MacGé.

N'oublions pas Thunderbird (qui est à Mail, ce que FireFox est à Safari pour le courriel), qui reste une bonne alternative pour palier la lourdeur d'Entourage et les fonctions trop basiques de Mail.
 
merci tout le monde...je vais voir tout ça...

et puis..."J'utilisais... Entourage, puisqu'il n'y avait pas grand chose d'autre. Maintenant j'utilise Thunderbird et Mail."

> hé hé....