Entourage : pb d'identité

gilles.sauliere

Membre enregistré
24 Octobre 2005
8
0
Bonjour,

J'ai installé hier soir une version Office 2004 PRO pour MAC par dessus une version 2004 Edition étudiant.

Ce matin, horreur, mon identité Entourage n'est pas reconnue : "impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft 'Entourage". Je ne vois plus mes mails, ni mes contacts, ni mon agenda... Bref, je suis très très embêté.

Que faire ?

Merci de vos conseils,

Gilles.
 
gilles.sauliere a dit:
J'ai installé hier soir une version Office 2004 PRO pour MAC par dessus une version 2004 Edition étudiant.
Il n'y a strictement aucune différence entre les différentes versions :zen:

gilles.sauliere a dit:
Ce matin, horreur, mon identité Entourage n'est pas reconnue : "impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de Microsoft 'Entourage". Je ne vois plus mes mails, ni mes contacts, ni mon agenda... Bref, je suis très très embêté.
Que contiennent tes dossiers :
/Utilisateurs/ton home/Documents/Données utilisateurs Microsoft
et :
/Utilisateurs/ton home/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004
 
Que contiennent tes dossiers :

- - - /Utilisateurs/ton home/Documents/Données utilisateurs Microsoft

Des répertoires :

Entourage Script Menu Items
Entourage Temp
Importer les mappages
Jeux de sons Entourage
Messenger Corporate Data
Microsoft Messenger Data
Pièces jointes enregistrées
Utilisateurs Office 2004

et un fichier :

Normal (modèle Word)

- - - /Utilisateurs/ton home/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004

2 répertoires :

Identité principale : la nouvelle, qui marche et qui est vide...
Identioté principale 1 : l'ancienne que j'ai renommé ainsi lorsque je me suis aperçu que mon identité d'origine ne collait plus et afin qu'Entourage me re-crée une identité.

et 1 fichier :

Cache du groupe de discussion
 
Je crois que tu as compris que ce que je souhaite déterminer concerne "Utilisateurs Office 2004" et plus particulièrement "Identité principale" ancienne ou nouvelle version ;)

On peut avoir deux cas de figure aussi anormal l'un que l'autre mais hélas déjà vécues :
- pb d'autorisation sur les dossiers/fichiers
- pb d'écrasement de fichiers (dossier) antérieurs

On va commencer par les autorisations :
- tu vas faire une réparation des autorisation de ton "volume" via l'"Utilitaire disque"...
- une fois cela fait, tu vas soit mettre le dossier "Identité principale" à la poubelle, soit le renommer
- puis renommer "Identioté principale 1" en "Identioté principale"
- et enfin relancer Entourage en appuyant sur la touche "alt" pour faire faire une réparation de ce dossier et de sa bdd...
 
Bon alors j'ai fait tout ça :

On va commencer par les autorisations :
- tu vas faire une réparation des autorisation de ton "volume" via l'"Utilitaire disque"...
- une fois cela fait, tu vas soit mettre le dossier "Identité principale" à la poubelle, soit le renommer
- puis renommer "Identité principale 1" en "Identité principale"
- et enfin relancer Entourage en appuyant sur la touche "alt" pour faire faire une réparation de ce dossier et de sa bdd...

Toujours la même erreur. :(

Une autre piste ?

Bonsoir,

Gilles.
 
J'ai installé toutes les mises à jour possibles sur office 2004.
Je vais essayer de demander à Crosoft (mais j'ai du mal avec leur sites d'asisitance)

Gilles.
 
C'est la 1ère fois que je vois cela :affraid:
Ceci dit, assister à distance, c'est pas évident pour ce genre de truc ;)
Il arrive qu'on ne s'en sorte pas là et que face à la machine, la solution soit lumineuse :rateau:
 
Oui, c'est bien vrai...
Je fais mes premiers pas sur Mac depuis 1 mois...
Sur PC je me suis touijours bien sorti des embûches mais là, je suis un peu peaumé... :(
Bon s'il te vient une idée lumineuse, n'hésite pas..
Si je trouve la solution côté Crosoft, je la mentionnerai ici.

Gilles.
 
dis as tu des problemes avec excel ou simplement sur entourage. parceke j ai le meme probleme que toi j ai fais toutes les maj et rien n y fait j ai lancé une requete chez crosoft et il vienne de prendre en charge mon dossier je te tiendrai o courant.
 
bonjour tout le monde

alors voilà moi je viens d'acquerir un nouveau macbook tout beau tout neuf.

je voudrais juste "demenager" mon entourage.j'ai fait une sauvegarde de tous mes anciens mails.et je voudrais la réinserer dans mon nouvel entourage.seulement quand je les "réimporteé il les met dans un dossier à part ce qui est tres genant alors que je souhaiterais simplement un "clone".

c'est tres handicapant et je dois avouer avoir un peu de mal avec ce logiciel.donc qqn peut-il m'indiquer la marche à suivre? là je vais desinstaller office pour pouvoir tout recommencer depuis le debut puisque j'ai le même message que la personne qui a posté au début du topic, à savoir "impossible d'ouvrir entourage avec cette identité".

merci de m'aider, je deviens fou sans mes mails là.
 
Si tu as toujours l'ancien Mac, ou du moins son disque dur, tu y accède d'une manière ou d'une autre (réseau, mode "target", disque externe), tu demande l'import de données d'un autre client mails, tu choisis entourage dans la liste, et tu indique au nouvel entourage où est rangé l'ancien.
 
Alors, il ne te reste qu'à transférer tes messages dans les bonnes boites par glisser/déposer.


Celà dit, depuis l'ouverture de ce thread, il y a près d'un an, la règle à changé :
internet.jpg

Je transfère.