Entourage point d'interrogation dans le Dock

marioNNNNNNN

Membre enregistré
13 Avril 2010
1
0
probleme super urgent...

voila en fait j'ai fait une sauvegarde sur mon disque dur externe et voulant sauvegarder mes emails j'ai inclus les dossiers de Entourage..

le probleme c'est qu'en ayant fit cette manipulation j'ai maintenant un point d'interrogation sur mon dock et mon icone entourage.

J'ai donc effacé l'icone entourage car parfois le dock oublie certaines choses, et je l'ai remplacé par un nouveau icone. Et maintenant entourage s'ouvre, mais tout est vide !!!!!!!

j'ai recupéré de mon disque dur tout ce que j'avais copié et ai tout remis a sa place...

MAIS ENTOURAGE CONTINUE D´ ETRE VIDE..

Je suis desespéré car tous mes mails de travails sont je ne sais oú..

HELP....
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai fait une sauvegarde sur mon disque dur externe et voulant sauvegarder mes emails j'ai inclus les dossiers de Entourage...
Est-ce que tu peux préciser ce que tu as fait exactement ? Quels dossiers tu as "inclus", ce que tu en as fait, comment tu as procédé, etc ?

A priori, une sauvegarde (opération à faire d'autant plus régulièrement qu'on tient à ses données) se fait après avoir quitté Entourage : on fait une copie du dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office 2004 (ou Identités Office 2008, selon le cas). C'est tout.

Au besoin, quand on rencontre un problème qui le nécessite, après avoir quitté Entourage on restaure comme suit : on prend la dernière sauvegarde et on la remet à sa place, en s'assurant au besoin qu'elle ait bien le nom "Identité principale". Puis on peut relancer Entourage et on retrouve tout en l'état. Il peut être nécessaire de retrouver son identité par le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité" dans certains cas.

Si tu as une identité vide, c'est que tu n'as pas procédé en suivant ces étapes. Entourage, lors de son lancement, doit avoir accès au dossier "Identité principale" à l'emplacement voulu. Si, pour une raison ou une autre, il ne peut pas avoir cet accès, il crée un nouveau dossier d'identité, vide, comme tu as pu le constater.

Donc, si tu décris précisément ce que tu as fait, ce que tu observes, on peut probablement te mettre sur la voie, sachant que l'objectif est de commencer par bien identifier le "bon" dossier d'identité. En principe, en regardant la taille et la date de dernière modification du fichier "Base de données" qu'il contient, ce n'est pas trop compliqué...