Entourage réception mail

nwanda

Membre enregistré
26 Février 2009
2
0
44
Bonjour,

Je désire transférer mes mails yahoo sur le client de messagerie entourage.
Une fois toutes les procédures effectuées, les mails ne se synchronisent pas de manière permanente.
Suis je obligé de patienter le temps de la planification ?
Pourquoi sur un autre compte imap je reçois mes mails instantanément ?
En clair, y a t'il une manip a faire pour recevoir les mails pop de façon instantanée ?
Je vous remercie de votre aide.

PS: entourage est il le meilleur client de messagerie pour mac ?

D'abord, tu peux modifier le temps de la planification envoyer et recevoir en l'éditant ( outils - planification - par double click sur celle qui est créée pour cette fonction.
Ensuite, tu peux en créer une spécifique à tes mails Yahoo.( outils - planification - + )
Pour moi, Entourage se défend bien en tant que client mail.

Mais Entourage est aussi un intégré comportant un calendrier, un carnet d'adresses, un centre de projets, un gestionnaire de notes le tout pas mal conçu du tout. Il est aussi très proche de Outlook pour ceux qui sont coutumiers de Windows.
Tu sembles être un "switcheur" et tu y trouveras donc rapidement un environnement familier.

Son inconvénient est son caractère "usine à gaz" et le fait que toutes les données gérées par ce logiciel sont concentrées en un seul fichier. Ce fichier est donc "fermé" et vulnérable.
Un autre inconvénient est son design un peu brut par rapport aux divers composants de MacOs, principalement le calendrier et le carnet d'adresses.
Ces deux logiciels précités sont bien dotés pour l'essentiel de leurs données mais pas aussi riches que ceux d'Entourage.

Enfin, aspect très important, il existe une importation mail vers entourage et une synchronisation calendrier et carnets d'adresses OsX vers Entourage alors que l'inverse est impossible.
En d'autres termes, si tu constitues tous tes éléments dans les trois logiciels Mac ( mail - calendrier et carnet d'adresses ) tu pourras toujours les récupérer dans Entourage par la suite. L'inverse n'est pas vrai.

Enfin, aspect très important, il existe une importation mail vers entourage et une synchronisation calendrier et carnets d'adresses OsX vers Entourage alors que l'inverse est impossible.
En d'autres termes, si tu constitues tous tes éléments dans les trois logiciels Mac (mail - calendrier et carnet d'adresses) tu pourras toujours les récupérer dans Entourage par la suite. L'inverse n'est pas vrai.
Que veux-tu dire exactement par là ? On peut synchroniser les contacts et le calendrier d'un simple clic dans les préférences d'Entourage et toutes les modifications dans l'une des applications se répercutent quasi-instantanément dans l'autre. Concernant le courrier, il est très facile de créer des archives MBOX (par simple glisser-déposer de dossiers vers le bureau) qui sont ensuite récupérables dans Mail (par "Fichier" > "Importer").

En fait la principale limite à ça dans le sens Entourage vers iCal, c'est que la synchro du calendrier ne se fait qu'avec un seul calendrier dans iCal (qui permet d'en avoir plusieurs). Et dans le sens Entourage vers les outils Apple, c'est qu'il n'y a pas de véritable équivalent aux "Catégories". Mais on peut faire avec. Pour le reste, je ne vois rien qui fasse vraiment problème...

Merci pour réponses.

Je me suis résolu à mettre une planification envoyer/recevoir de 1 min pour mon compte yahoo.
C'est dommage que la réception ne se fasse pas instantanément comme sur mon compte imap.

Entourage m'a tout a fait l'air d'être une belle "usine à gaz" mais qui, une fois maîtrisée, doit être un très bon outil.

Dans l'attente d'autres réponses et avis, merci à vous.

Je me suis résolu à mettre une planification envoyer/recevoir de 1 min pour mon compte yahoo.
C'est dommage que la réception ne se fasse pas instantanément comme sur mon compte imap.
C'est le principe du POP qui veut ça. Et franchement, l'intérêt d'une relève aussi fréquente de la boîte ne semble pas évident (ça te laisse à peine le temps de lire le courrier reçu avant d'aller relever de nouveau ;))

Note du modo : Mail, comme toute application "internet", on en parle dans "Internet et réseau". On déménage !